fbpx

Volta Energy Solutions Canada

Défis

Volta tient à réussir son arrivée sur le marché nord-américain.

L’industrie de la filière batterie pour VE est scrutée pour s’assurer qu’elle ne soit pas énergivorequ’elle soit en symbiose avec le développement durable et qu’elle contribue activement à l’économie québécoise.

Volta doit raconter son histoire et convaincre ses publics pour s’implanter avec succès.

Stratégies et activités

Créer une cartographie des parties prenantes et rencontre de personnes influentes.

Élaborer un plan de communication incluant une conférence de presse avec les deux paliers de gouvernement pour positionner Volta au Canada.

Élaborer des messages clés généraux et techniques ainsi que des questions-réponses.

Mener des relations avec les médias pour annoncer l'arrivée de Volta.

Résultats

400 +

retombées

Retombées médiatiques (imprimées, clips audio et télévision) dans tous les grands médias québécois et canadiens ainsi que les médias spécialisés.

3

paliers de gouvernements

Préparation médiatique et coordination entre les trois paliers de gouvernements pour une conférence de presse optimale.

14

rencontres locales

Les multiples rencontres avec les parties prenantes locales ont permis de positionner avantageusement l’arrivée de Volta.

Article dans La Presse

Article sur CBC News

Reportage vidéo sur Noovo Info

Communiquez avec nous pour plus d’information ou pour obtenir plus d’études de cas.