Une voix forte pour une source d’énergie d’avenir
Défi
Un an après l’arrivée au Québec des Toyota Mirai, une voiture alimentée à l’hydrogène, et l’ouverture d’une première station à l’hydrogène, il faut poursuivre la sensibilisation envers cette technologie prometteuse
Il importe de communiquer de manière crédible et porteuse sur ce sujet auprès du grand public et des décideurs.
Stratégie et activités
Création d’une coalition d’entreprises du secteur
Développement d’une étude économique (HEC)
Relations de presse nationales et spécialisées pour diffuser l’étude
Création d’un microsite et d’une page LinkedIn pour diffuser des contenus et alimenter la conversation
Développement d’un plan de visibilité et de communication sur une année
Résultats
Tous les grands quotidiens du Québec ont traité de la nouvelle, dont plusieurs en profondeur avec des entrevues de l’auteur de l’étude économique et du porte-parole de la Coalition.
Tous les articles générés ont obtenu un ton neutre ou favorable, malgré les critiques formulées par le passé par des lobbys défendant les véhicules purement électriques.
Moins de 24 heures après le lancement, l’étude économique avait été téléchargée près d’une centaine de fois.
Faits saillants