fbpx

Coalition Hydrogène Québec

Une voix forte pour une source d’énergie d’avenir

Défi

Un an après l’arrivée au Québec des Toyota Mirai, une voiture alimentée à l’hydrogène, et l’ouverture d’une première station à l’hydrogène, il faut poursuivre la sensibilisation envers cette technologie prometteuse

Il importe de communiquer de manière crédible et porteuse sur ce sujet auprès du grand public et des décideurs.

Stratégie et activités

Création d’une coalition d’entreprises du secteur

Développement d’une étude économique (HEC)

Relations de presse nationales et spécialisées pour diffuser l’étude

Création d’un microsite et d’une page LinkedIn pour diffuser des contenus et alimenter la conversation

Développement d’un plan de visibilité et de communication sur une année

Résultats

Tous les grands quotidiens du Québec ont traité de la nouvelle, dont plusieurs en profondeur avec des entrevues de l’auteur de l’étude économique et du porte-parole de la Coalition.

Tous les articles générés ont obtenu un ton neutre ou favorable, malgré les critiques formulées par le passé par des lobbys défendant les véhicules purement électriques.

Moins de 24 heures après le lancement, l’étude économique avait été téléchargée près d’une centaine de fois.

Faits saillants

26

Couvertures de presse à la grandeur du Québec

603

Téléchargements de l’étude en date d’août 2020

1269

Visiteurs sur le microsite en date d’août 2020