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Édifice-Gare Viger

Un projet développé dans le respect

Défi

En 2005, Viger DMC International faisait l’acquisition de la gare-hôtel Viger afin d’y réaliser un projet immobilier incluant hôtel de luxe, résidences et commerces. Ce projet immobilier de 400 M$ du Vieux-Montréal était conditionnel à l’approbation des riverains, lesquels pouvaient, s’ils le souhaitaient, réclamer un référendum sur le sujet et ainsi mettre en péril l’ensemble du projet.

Notre objectif de communication? Obtenir une couverture favorisant l’adhésion des publics. Notre objectif ultime? Obtenir les approbations réglementaires nécessaires, par conséquent, peu ou pas d’opposition de la part des citoyens.

Stratégie et activités

Afin d’accompagner étroitement notre client, nous avons :

Fait le choix des messages-clés afin que ceux-ci véhiculent de manière claire les traits uniques du projet.

Favorisé −avec les médias et avec ses partenaires, notamment la Ville de Montréal et ses arrondissements− l’établissement d’un canal de communication continu, empreint d’ouverture et de transparence.

Organisé plus de 20 activités en 24 mois avec les riverains.

Orchestré des points de presse et des rencontres éditoriales.

Résultats

Aucune opposition n’a été enregistrée au registre en août 2008 et le projet a pu aller de l’avant!

La presse s’est montrée généralement neutre ou favorable au projet.

Notons que le projet dans sa forme originale a été suspendu à la suite de la crise économique de 2008-2009.

Faits saillants

400

M$ Projet immobilier

400

M $ Projet immobilier

20

Activités en 24 mois

0

Opposition au projet