Le dévoilement attendu de la première cité thermale du Québec
Défi
Le propriétaire des spas SKYSPA chérissait un rêve depuis plusieurs années: créer une cité thermale en sol québécois. Différente d’un spa par son aspect à la fois introspectif et social, Förena voit le jour à l’hiver 2020 au pied du Mont-Saint-Bruno.
CASACOM a accompagné l’équipe dès le début de la construction, aidant à construire l’anticipation avant l’ouverture, à maintenir l’engouement et à créer un lancement digne du caractère unique du projet.
Stratégie et activités
Création du positionnement de la marque, incluant le ton et les messages-clés
Développement d’une stratégie numérique pour le lancement du site web et des médias sociaux de la marque
Approches médias, réparties stratégiquement en plusieurs composantes comprenant l’annonce du nom de la nouvelle entité corporative, le dévoilement du nom de la cité thermale aux médias art de vivre, l’organisation de la première pelletée de terre du site, l’annonce du report de l’ouverture et la gestion des réactions médias face à celle-ci, l’organisation d’une visite de chantier exclusive offerte à un média local et national, l’ouverture officielle et le lancement VIP
Création de contenus variés pour le site web et les médias sociaux incluant la création d’une vidéo « teaser » intrigante, la production d’une vidéo corporative sur l’émergence de l’idée derrière la cité et la vision derrière sa création, création de trois vidéos d’immersion sonore et visuelle, rédaction de messages-clés et questions-réponses pour annoncer le report de l’ouverture, la création d’un calendrier éditorial et de publications médias sociaux et l’élaboration d’un concours sous le thème « découvrez quel univers Förena vous incarnez » afin de gagner les premiers laisser-passez
Organisation d’un événement de dévoilement VIP, comprenant la coordination complète et l'élaboration du concept mettant de l’avant l’expérience unique offerte dans chaque univers
Résultats
Les relations de presse art de vivre et actualité, annonçant l’ouverture de Förena, ont occasionné plus de 38 retombées médiatiques pour une portée totale de 19 742 817.
Plus de 650 participations complètes au concours d’ouverture sur Facebook.
Faits saillants