10 ans au service d’une firme d’avocats pan canadienne
Défi
Le cabinet d’avocats canadien Gowlings a fait appel à CASACOM durant 10 ans. La firme pan canadienne cherchait à rehausser sa notoriété auprès des médias et de la clientèle d’affaires.
Stratégie et activités
Mis en place un plan stratégique avec positionnement unique;
Tenu des activités évocatrices telles l’instauration d’une ligne téléphonique « d’urgence » pour journalistes. Des téléphones rouges ont été envoyés dans les salles de nouvelles;
Lancé un programme proactif de relations avec les médias. Chaque année, une vingtaine d’avocats étaient formés comme porte-parole;
Organisé des déjeuners-causeries sur des sujets d'actualité;
Géré plusieurs enjeux dont le cas Robinson;
Appuyé la campagne de recrutement de stagiaires avec #jeveuxgowlings.
Résultats
Gowlings est rapidement devenue une ressource multimédia pertinente, fiable, accessible et efficace.
La portée médiatique annuelle est passée de 14.7 millions en 2005 à 60 millions en 2013.
Nos programmes ont non seulement généré de la visibilité pour l'entreprise, mais ils ont également aidé Gowlings à atteindre de nouveaux objectifs d'affaires et de recrutement.
Faits saillants