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Journées de la persévérance scolaire

Rallier autour de la persévérance scolaire

Défi

À chaque 3e semaine de février, le Québec souligne les Journées de la persévérance scolaire (JPS).

Après avoir réalisé un audit numérique et conçu une toute nouvelle image de marque pour l’organisme, CASACOM a été mandatée pour développer et exécuter une campagne de communication intégrée s’adressant principalement aux adultes significatifs de l’entourage des jeunes et ralliant les différents organismes, les jeunes et le grand public à la cause de la persévérance scolaire.

CASACOM accompagne les JPS depuis 2018 en renouvelant les thèmes annuels de la campagne pour s’adapter au contexte sociétal, comme en 2020, 2021 et en 2022, en contexte pandémique. Lors de ces campagnes, la bienveillance a été mise de l’avant. 

Stratégie et activités

Réalisation d'un audit complet de la performance des campagnes précédentes des JPS.

Réalisation d'entrevues avec plusieurs partenaires pour obtenir leur vision.

Création d’une nouvelle image de marque

Création d'une campagne et des messages pouvant trouver leur place dans un milieu scolaire, mais aussi s’adresser aux donateurs du milieu des affaires et aux élus.

Développement d’une stratégie publicitaire pour faire rayonner la nouvelle image, mise à jour du site web et création vidéo et publicité radio.

Tournage d’une vidéo avec le porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif, dédiée aux partenaires

Création et diffusion d’une vidéo montrant la rentrée pandémique d’un oeil bienveillant via une stratégie de diffusion 360 comportant des médias et du numérique.

Relations médias positionnant la porte-parole sur le sujet du décrochage scolaire.

Résultats

La vidéo mettant en vedette Laurent Duvernay-Tardif, publiée dans le cadre du lancement de la semaine a été visionnée plus de 616 000 fois et elle a permis d’augmenter de façon significative la notoriété des JPS.

22 365 483 Impressions médias, web et médias sociaux

160 Mentions médiatiques, dont 75 % comprend une citation du porte-parole

76 743 Interactions avec les contenus

Faits saillants

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Impressions médias, web et médias sociaux

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Mentions médiatiques, dont 75% comprend une citation du porte-parole

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Interactions avec les contenus