fbpx

Journées de la persévérance scolaire

La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous!

Défi

À chaque 3e semaine de février, le Québec souligne les Journées de la persévérance scolaire (JPS).

Après avoir réalisé un audit et conçu une toute nouvelle identité graphique pour les Journées de la persévérance scolaire, CASACOM a été mandatée pour concevoir une campagne pour les Journées de la persévérance scolaire et créer du contenu numérique, qui rallient les différents organismes, tout en engageant autant le public adulte que scolaire.

Stratégie et activités

Réaliser un audit complet de la performance de la campagne 2018 et 2019 des JPS.

Réaliser des entrevues avec plusieurs partenaires pour obtenir leur vision de la campagne actuelle et son message.

Créer une campagne et des messages pouvant résonner avec le milieu scolaire, mais aussi parler aux donateurs du milieu des affaires et aux élus.

Développer une charte graphique et des gabarits pouvant être déclinés à l’interne.

Créer une stratégie publicitaire numérique pour faire rayonner la nouvelle image, le site web actualisé.

Créer une vidéo et une publicité radio accrocheuses.

Résultats

La vidéo mettant en vedette Laurent Duvernay-Tardif, publiée dans le cadre du lancement de la semaine a été visionnée plus de 616 000 fois et elle a permis d’augmenter de façon significative la notoriété des JPS.

2 386 008 Impressions auprès des médias et médias sociaux

616 578 Vues des vidéos

20 087 Interactions avec les contenus

Faits saillants

2386008

Impressions auprès des médias et médias sociaux

616578

Vues des vidéos

20087

Interactions avec les contenus