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Netatmo

Texte manquant

Défi

Netatmo, une compagnie française développant des appareils électroniques pour la maison afin d’offrir un style de vie plus sure et confortable, souhaitait se positionner comme un leader mondial et comme un innovateur entourant la technologie de la maison intelligente, en mettant l’accent sur les marchés de Toronto et de Montréal.

Stratégie et activités

Élaboration d’une série d'activités médiatiques, comprenant des programmes d'évaluation de produits, des guides cadeaux pour les fêtes, des programmes de recherche d'influenceurs et des événements médiatiques afin de sensibiliser les gens à leurs nouveaux produits.

Organisation de plusieurs événements, y compris un événement de relance de produit afin de mettre en évidence l'avenir de la maison intelligente, et un événement « Lunch & Learn » pour les mamans bloggeuses, qui ciblait les principaux médias style de vie.

Ciblage d’histoires concernant la sécurité à la maison et l'industrie technologique de la maison intelligente.

Organisation de réunions de presse supplémentaires avec les médias et les blogueurs clés pour présenter les produits et les porte-paroles.

Résultats

Augmentation de 417,95 % des coupures de couverture de 2015 à 2016.

Augmentation de la couverture médiatique de 279 % d'une année à l'autre.

Une couverture significative dans d’importantes publications et dans des publications nationales, telles que l'émission Marilyn Denis, Cityline, Chatelaine, Zoomer, Radio-Canada, La Presse, Salut Bonjour, etc.

Les efforts combinés en matière de relations publiques ont permis d'atteindre une audience totale de 114 millions de personnes sur une période de trois ans.

Faits saillants

417

Augmentation de 417,95% des coupures de couverture de 2015 à 2016

279

Hausse de 279% de la couverture médiatique de première catégorie de 2015 à 2016

114

Audience de plus de 114 millions sur une période de trois ans