fbpx

OHDQ

Occuper l’espace et rayonner durant tout le Mois de la santé buccodentaire

Défi

À l’occasion du Mois de la santé buccodentaire (avril 2017), l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ) souhaitait avoir une présence importante dans les médias et positionner l’hygiéniste dentaire comme « le professionnel de la santé buccodentaire ».

Stratégie et activités

Développé une stratégie intégrée misant sur les relations de presse et avec les influenceurs, les contenus publicitaires et les médias sociaux.

Commandé un sondage omnibus sur les habitudes des Québécois en matière de santé buccodentaire pour susciter l’intérêt des médias.

Rédigé une lettre ouverte mettant de l’avant l’autonomie réclamée par les hygiénistes dentaires pour pratiquer sans la supervision d’un dentiste.

Préparé des capsules radio et une publicité interactive pour La Presse+ afin d’attirer les visiteurs au kiosque grand public qu’avait l’OHDQ à l’occasion de la journée nationale des hygiénistes.

Approché 20 mamans blogueuses avec des kits personnalisés contenant une brosse à dents, des faits amusants sur la santé dentaire et un cahier à colorier aux couleurs de l’OHDQ.

Résultats

25 retombées médiatiques

4,5 M impressions média

25 400 impressions sur les blogues

Entrevue de 7 minutes de la présidente de l’OHDQ, Diane Duval, à « Salut Bonjour ! » (2 millions d’auditeurs)

Record d’achalandage au kiosque public de l’OHDQ

Prix Argent du Grand Prix des relations publiques SQPRP

Faits saillants

25

Retombées médias

4

M impressions média

7

minutes d’entrevue à « Salut Bonjour ! »