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Pharmascience

Faire rimer achat local et médicaments

Défi

Augmenter la visibilité de Pharmascience auprès des pharmaciens et des consommateurs en touchant à la fois la tête et le cœur pour ultimement stimuler les ventes.

Stratégie et activités

Positionner les racines québécoises de Pharmascience et lier la marque à l’achat local.

Créer une vidéo inspirationnelle avec comme point d’ancrage le fondateur et les employés.

Concevoir des publicités sur les « effets secondaires positifs » des médicaments génériques.

Développer une stratégie de diffusion des contenus 360 degrés (web, médias sociaux, relations de presse, tribunes, publicités traditionnelles et numériques).

Outiller l’équipe des ventes avec plusieurs outils de communication (infolettres, dépliants, kiosques renouvelés, etc.).

Résultats

120% de l’objectif de vue atteint avec seulement 70% du budget de promotion utilisé

36% de taux d’ouverture à l’envoi d’une infolettre aux pharmaciens (taux moyen de l’industrie 12%)

12,2%, de taux d’engagement dans une publicité sur La Presse (deux fois plus que la moyenne)

Vaste majorité de commentaires positifs de la part de consommateurs et de pharmaciens

Impact positif sur les ventes durant la campagne

Faits saillants

2710639

Personnes touchées par la campagne (publicités, médias sociaux et relations de presse)

370000

Vues totales des deux vidéos (inspiration et effets secondaires positifs)

80079

Interactions. Engagement généré sur les médias sociaux et la publicité interactive (réactions, commentaires, partages et clics)