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PJCCI (2/2)

Rayonner et hausser le sentiment d’appartenance des employés

Défi

Pour 2017-2018, troisième année de notre mandat d’accompagnement des Ponts Jacques Cartier et Champlain incorporée, la Société souhaitait principalement rehausser le sentiment d’appartenance de ses employés, augmenter son rayonnement auprès de ses partenaires et être conseillée stratégiquement en lien avec plusieurs dossiers sensibles.

Stratégie et activités

Développé une stratégie de relations avec les parties prenantes et de contenus médias sociaux pour le dossier du vélo d’hiver sur la piste cyclable du pont Jacques-Cartier;

Tenu plusieurs séances de coaching et de formations médias avec les porte-paroles et le premier dirigeant de PJCCI, en vue de leurs rencontres avec les médias;

Développé et exécuté une stratégie « ambassadeurs » auprès des employés, laquelle incluait des formations LinkedIn, la création de trousses pour mieux rayonner lors de conférences externes, le lancement du programme et la production d’une capsule vidéo;

Rédigé des profils d’employés et de stagiaires pour diffusion sur LinkedIn;

Développé une stratégie de lancement du nouvel outil SharePoint;

Produit une capsule vidéo de faits saillants et optimisé la diffusion sur les médias sociaux;

Défini la politique d'investissement social et élaboré une campagne d'influence, une tournée médiatique, et des visites guidées pour le grand public;

Résultats

Une cinquantaine d’employés formés par le biais de la stratégie ambassadeurs.

Ton majoritairement neutre dans les articles traitant de vélo d’hiver, dont une entrevue très balancée avec la porte-parole de PJCCI et Patrice Roy au TJ 18 H.

Hausse du nombre d’employés utilisant activement LinkedIn.

Près de 600 nouveaux abonnés acquis sur Facebook par le biais de la vidéo faits saillants.

Faits saillants

20

Cadres formés aux meilleures pratiques sur LinkedIn

18

Porte-paroles formés aux entrevues avec les médias

15000

Vues de la vidéo