fbpx

PJCCI (1/2)

Des ponts qui rayonnent

Défi

PJCCI est l’organisme fédéral chargé des plus importantes infrastructures de transport à Montréal, notamment les ponts Jacques-Cartier, Mercier et Champlain. PJCCI souhaitait rafraîchir ses communications et se rapprocher de ses publics cibles.

Stratégie et activités

Accompagné l'équipe de direction de PJCCI pour redéfinir leur vision, marque et positionnement;

Mis en œuvre la refonte complète de l’image graphique faisant écho aux éléments distinctifs de la Société, soit rigueur, ouvrages majeurs, solidité, fluidité, défis de taille et transparence;

Créé un nouveau site web et introduire des nouvelles fonctionnalités pour aider les usagers à mieux prévoir leurs déplacements;

Établis un plan de communications stratégique triennal, de nouveaux outils et planifié des activités, dont le projet d’illumination du pont Jacques-Cartier;

Restructuré et rehaussé les activités de la Société sur les médias sociaux;

Recruté des ambassadeurs à l’interne et à l’externe. Dans les deux cas, des outils et activités ont été planifiés, dont une présentation dynamique du portfolio, des événements de présentation, des vox pop, pour ne nommer que ceux-ci;

Défini la politique d'investissement social et élaboré une campagne d'influence, une tournée médiatique, et des visites guidées pour le grand public.

Résultats

Une nouvelle énergie émane clairement de ce repositionnement.

Les médias voient également l'organisation d'un angle différent, en notant son leadership en mobilité.

Faits saillants

6

Prix et distinctions remportés entre 2015 et 2017

20

Porte-paroles formés en relation avec les médias

41098

Internautes engagés sur les plateformes médias sociaux en 2017