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Collège de Montréal

Des portes ouvertes renouvelées alliant virtuel et présentiel

Défi

Pour une deuxième édition en contexte pandémique, le Collège de Montréal cherchait à mettre sur pied des portes ouvertes engageantes, qui tiennent compte des restrictions sanitaires en vigueur, mais considèrent aussi la « fatigue du virtuel ». Le Collège de Montréal a donc mandaté CASACOM pour l’accompagner dans sa campagne des admissions et des portes ouvertes 2021. 

Stratégie et activités

Élaboration d’un concept de campagne, « Éveiller leur passion, transformer leur avenir », qui fait référence à l’offre étendue du Collège

Développement et exécution d’une stratégie numérique à trois volets (admissions, notoriété et conversion) pour la page de destination 2021, les médias sociaux du Collège et AdWords

Création de contenus variés pour le site web et les médias sociaux (développement d'une vidéo de campagne, développement de capsules vidéo, élaboration d'entrevues vidéo, tournage du mot de la directrice, organisation d'un balado, organisation d'une séance photo, création de visuels, création d'un Linktree)

Optimisation des contenus existants (mise à jour des vidéos à l'image de la campagne actuelle, modification de la page de destination et du site web)

Accompagnement pour les webinaires des portes ouvertes (uniformisation des présentations, tournage et montage des webinaires, mise sur pied d'un évènement en direct)

Création et envoi des infolettres

Résultats

La campagne a généré 1290 admissions, et les contenus créés ont obtenu 2 645 552 impressions au total.

Faits saillants

40405

Clics vers les pages « Admission » ou « Portes ouvertes » générés par la campagne

1400

Inscriptions aux portes ouvertes

71%

Taux d'ouverture des infolettres (%)