S’ancrer au cœur des Québecois
Défi
La marque française de croisières de navires à taille humaine PONANT désirait se faire connaître et connecter auprès des Québécois à l’aide de relations de presse. C’est CASACOM qui a été sélectionnée pour l’exécution du mandat et qui accompagne PONANT depuis maintenant deux ans.
Pour se faire, CASACOM est en contact régulier avec la presse touristique et art de vivre québécoise et met de l’avant les éléments différenciateurs de la marque tels que son service francophone à bord, son engagement environnemental et son tourisme d’expédition.
Stratégie et activités
Communiquer les nouvelles PONANT aux médias québécois sur une base régulière et ainsi créer un lien entre la marque française et ses audiences québécoises
Organiser des tournées de presse lors de la venue d’un porte-parole ou d’un navire Ponant au Québec
Approcher, sécuriser et coordonner la présence de médias lors de voyages de presse à bord des navires Ponant
Résultats
Les approches médiatiques de CASACOM ont résulté en l’obtention de 91 retombées médiatiques en 2018-2019 pour une portée totale de 13 975 673
Les voyages de presse coordonnés par CASACOM ont permis une visite à bord et l’obtention de reportages dédiés dans les magazines Véro, Elle Québec et La Presse +
Entrevues sécurisées avec une dizaine de médias lors de la tournée médiatique d’un porte-parole de la marque en sol québécois
Faits saillants