fbpx

Recyclage Lithion

Des partenariats qui propulsent le développement de l’entreprise et le déploiement de leur technologie

Défi

  • Fondée en 2018, Recyclage Lithion a développé un processus efficace et rentable pour récupérer les matériaux stratégiques des batteries lithium-ion en fin de vie et des déchets de production. Le procédé de Lithion permet de récupérer et de traiter jusqu’à 95 % des composants des batteries afin qu’ils puissent être réutilisés par les fabricants de batteries, ce qui permet de fermer le cycle de vie des batteries. 
  • Maintenant considéré comme l’un des leaders québécois de la filière batterie, Lithion entamait au début de 2022 une phase importante de son développement et annonçait plusieurs partenariats qui lui permettaient de construire sa première usine au Québec et de lancer le déploiement de sa technologie à l’international.
  • CASACOM collabore depuis les tout débuts de l’entreprise. Nous avons notamment développé l’identité visuelle de l’organisation. Dans le cadre de ces annonces, CASACOM a été mandatée pour soutenir l’organisation pour les accompagner dans les différentes annonces importantes.

Stratégie et activités

Création d’une stratégie de relations médias nationales.

Rédaction et diffusion d’un communiqué relatif à la conclusion de la première tranche significative d’un financement de série A.

Rédaction et diffusion d’un communiqué concernant la conclusion d’un partenariat pour l’octroi d’une licence d’exploitation exclusive de leur technologie en Corée du Sud.

Diffusion d’un communiqué annonçant l’investissement du Gouvernement du Québec et d’Investissement Québec dans l’entreprise..

Réalisation d’approches médias et coordination d’entrevues.

Résultats

68 retombées médiatiques pour les trois annonces.

La portée totale des retombées représente 36 079 407.