Annonce sur les droits d’utilisation du nom officiel
Défi
Prosciutto di Parma souhaitait annoncer leurs droits officiels d’utiliser le nom «Prosciutto di Parma» au Canada afin de commercialiser la marque, d’intégrer les médias (alimentation et style de vie), mais aussi pour effectuer le lancement d’accords uniques de Prosciutto di Parma pour le temps des fêtes. Notre défi consistait à sensibiliser la population à la désignation du nom et à la couverture médiatique (imprimée et en ligne) en deux mois, partout au Canada, et ce, en mettant l’accent sur les médias de Toronto et de Montréal.
Stratégie et activités
Élaboration de messages clés pour le Canada et rédaction d'un communiqué de presse annonçant leurs droits officiels d'utiliser le nom de Parma au Canada.
Conception et élaboration « canadianisée » d’une fiche d'information sur la marque et d’un guide de recettes et d’accords.
Rédaction d’articles dans des magazines spécialisés sélectionnés, afin d'assurer un placement adéquat.
Ciblage de médias alimentation et style de vie préconisant l'importance de choisir des ingrédients de première qualité pour créer des recettes de qualité supérieure.
Résultats
23 retombées
Portée totale du programme de plus de 6 millions
Le directeur de Consorzio interviewé par l'éditeur de Globe and Mail Food
Article à la Une du Globe and Mail
En vedette dans les meilleurs magazines spécialisés en alimentation, tels que Foodservice & Hospitality, Western Grocer, Le Must, Grocery Business Magazine, etc.
Faits saillants