fbpx

Tata Communications

Une annonce planétaire

Défi

En 2009, Tata Communications signait avec BT Telecom une entente prévoyant l’impartition de la totalité de ses minutes vers l’international vers le réseau de câbles de Tata Communications.

Cette entente sans précédent devait être communiquée auprès des quelque 5 000 employés de Tata Communications, ainsi qu’auprès des fournisseurs et des clients de BT Telecom et de Tata Communications du monde entier. Le défi était planétaire; il fallait faire preuve de cohésion et d’efficacité. Les fuseaux horaires allaient contribuer à faire du jour de l’annonce, une journée intense!

Stratégie et activités

Préparé un plan de communications ciblant les marchés prioritaires (Inde, États-Unis, Canada, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Pacifique).

Rédigé l’ensemble des outils internes et externes, ainsi que négocié les stratégies médias à développer avec le partenaire anglais.

Préparé la cascade d’annonce incluant les appels ciblés aux principaux clients et fournisseurs à travers le monde.

Assuré la coordination de l’équipe des relations publiques constituée de représentants indiens et d’une équipe américaine.

Résultats

Le jour de l’annonce, quatre équipes se sont déployées pour rejoindre tous les publics.

335 retombées au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie du Pacifique, en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde.

L’ensemble des employés, des clients et fournisseurs d’importance ont été rejoints.

Faits saillants

5000

Employés et fournisseurs

5

Continents

335

Retombées de qualité