fbpx

Tous ruraux

Un mouvement est né !

Défi

« Tous ruraux » est une mobilisation initiée par Solidarité rurale du Québec (SRQ) et portée par plusieurs partenaires, qui vise à réaffirmer l’importance d’une ruralité forte au Québec.
Notre défi : accompagner SRQ dans l’idéation, la conception et l’exécution de cette campagne sociétale.

Stratégie et activités

Assisté et conseillé le CA de SRQ dans toutes les étapes;

Développé avec SRQ les grands jalons du mouvement : approche de l’ambassadeur Fred Pellerin et proposition de porte-paroles régionaux, dévoilement de la démarche, stratégie de contenus (vidéo, quiz interactif, publications web et médias sociaux), tenue d’un événement rassemblant plus de 300 invités et campagne post-événement;

Coscénarisé et coproduit la vidéo de lancement de la campagne avec Fred Pellerin;

Développé le site web, le quiz invitant le public à découvrir sa part de ruralité et les contenus écrits et visuels pour les médias sociaux;

Recruté une quinzaine d’ambassadeurs (personnalités locales et nationales);

Créé et exécuté la stratégie de relations de presse autour du dévoilement et du grand rassemblement, en utilisant les données issues d’un nouveau portrait sur la ruralité et mettant de l’avant Fred Pellerin et les porte-parole des partenaires de SRQ;

Organisé avec SRQ deux événements d’envergure : le dévoilement à la Maison des Régions de Montréal (mars 2018) et le grand rassemblement à l’Espace St-Grégoire de Québec (mai 2018);

Développé une stratégie de diffusion organique et payante sur les médias sociaux

Résultats

116 retombées médiatiques, dont une entrevue de 6 minutes à Salut Bonjour

8.3 M impressions média

16 ambassadeurs, dont Fred Pellerin, Ricardo Larivée, Josée di Stasio et Laure Waridel

370 000 visionnements de la vidéo de lancement au terme du premier mois

11 000 quiz remplis sur le site web (dont 8 000 dans la première semaine)

15 000 visiteurs uniques (dont 10 000 dans la première semaine)

Faits saillants

29

Retombées médias

8

Millions d'impressions média

340000

Visionnements de la vidéo de lancement