avec Jean-Michel Nahas, directeur, bureau de Montréal
Garder le cap en eaux troubles pour des projets gagnants //

À notre époque où les enjeux se complexifient, on exige des programmes de relations publiques qu’ils soient aussi persuasifs qu’autrefois. C’est tout un défi compte tenu de la multitude d’intérêts qui s’opposent et qui, parfois, font littéralement dérailler les plans de communication les plus élaborés.

Aspect encore souvent négligé des organisations, la liaison entre les parties prenantes est un élément névralgique de la réussite des projets. Si de nombreuses organisations naviguent encore à l’aveuglette, c’est-à-dire sans prendre en considération l’ensemble des parties prenantes au moment d’entrer en communication avec leurs publics cibles, c’est bien souvent parce qu’elles ne savent tout simplement pas comment s’y retrouver sur cette mer agitée.
Clientèle visée :

Si vous êtes gestionnaire en communications ou en relations publiques, gestionnaire de projets, ou encore entrepreneur ou dirigeant d’une PME, ce programme est pour vous.

Contenu et apprentissages principaux :

  • Prévenir les tempêtes et les crises en démystifiant le processus de gestion d’enjeux
  • Identifier efficacement tous les groupes d’intérêts et les parties prenantes
  • Planifier une communication efficace avec les divers publics

Outils utilisés :

  • Cartographie des parties prenantes
  • Plan de gestion d’enjeux

Démarche :

Ce programme requiert 12 heures sur une période pouvant aller de quatre à huit semaines, à votre rythme et selon vos disponibilités. Il comprend trois étapes:

  1. Identification des objectifs d’apprentissage et des résultats souhaités pour vous et pour votre organisation.
  2.  Séminaire d’une journée en petit groupe où vous aurez accès à du contenu de pointe, des études de cas, de l’expérimentation, de la réflexion et où vous pourrez partager des expériences avec vos pairs.
  3.  Sessions de coaching personnalisé afin de générer des résultats pour votre organisation.

Avec ce programme, vous bénéficiez des avantages d’une session de groupe tout en adaptant vos apprentissages à votre travail et aux besoins de votre organisation. Voilà qui est loin des formations d’un jour aux effets éphémères!

Formations connexes de la CASACADÉMIE :

Inscriptions :

Pour plus de détails sur les disponibilités et les tarifs, communiquez avec Annick Bélanger ou avec notre directeur de la CASACADÉMIE, Stéphane Ethier.