avec Annie Paré, Vice-présidente principale, bureau de Montréal
Bâtir, formuler et partager l’histoire de votre entreprise //

L’histoire d’une entreprise est centrale dans la définition de son positionnement. C’est cette histoire qui devrait guider et alimenter l’ensemble des communications d’une organisation, tant à l’interne qu’à l’externe. Savoir comment bâtir une histoire, la formuler, la partager, voire la raconter, est essentiel pour la réputation, la prospérité, la croissance et le positionnement d’une entreprise. Et cela s’apprend.

Clientèle visée :

Si vous êtes gestionnaire en communications, en relations publiques, en marketing ou en ressources humaines, ou encore entrepreneur ou dirigeant d’une PME, ce programme est pour vous.

Contenu et apprentissages principaux :

  • Connaître les caractéristiques et les composantes d’une bonne histoire et de messages efficaces, y compris le ton et les points d’appui
  • Acquérir les outils et les techniques permettant de développer, d’enrichir et de diffuser du contenu efficacement pour que votre organisation prenne sa place dans l’espace public de manière pertinente et durable
  • Mettre en pratique ces apprentissages à l’aide d’exercices de groupe et individuels

Outils utilisés :

  • Matrice de développement de messages pour les différents publics
  • Plan de déploiement de contenu par activité et par public

Démarche :

Ce programme requiert 12 heures sur une période pouvant aller de quatre à huit semaines, à votre rythme et selon vos disponibilités. Il comprend trois étapes:

  1. Identification des objectifs d’apprentissage et des résultats souhaités pour vous et pour votre organisation.
  2. Séminaire d’une journée en petit groupe où vous aurez accès à du contenu de pointe, des études de cas, de l’expérimentation, de la réflexion et où vous pourrez partager des expériences avec vos pairs.
  3. Sessions de coaching personnalisé afin de générer des résultats pour votre organisation.

Avec ce programme, vous bénéficiez des avantages d’une session de groupe tout en adaptant vos apprentissages à votre travail et aux besoins de votre organisation. Voilà qui est loin des formations d’un jour aux effets éphémères!

Formations connexes de la CASACADÉMIE :

Inscriptions :

Pour plus de détails sur les disponibilités et les tarifs, communiquez avec Annie Paré ou avec notre directeur de la CASACADÉMIE, Stéphane Ethier.