CASACOM vous invite à découvrir la mode québécoise

Le 24 août dernier, c’était le lancement de l’exposition « Le Musée sort ses griffes » au Centre Eaton de Montréal. Pour l’occasion, plusieurs invités de marque se sont retrouvés en compagnie de couturiers et designers de mode québécois. Ils étaient tous très heureux de voir que la mode québécoise se retrouve ainsi exposée au cœur des passages du Centre.

LE MUSEE SORT SES GRIFFESL’exposition, dont plusieurs pièces sont issues du Musée du costume et du textile du Québec, propose un vibrant hommage à la créativité bouillonnante de notre mode d’hier et d’aujourd’hui. Vêtements de ville, robes de bal et galurins sont autant de visions d’élégance présentées de manière à faire apprécier ce qu’ont été et ce que sont encore les grandes tendances. L’exposition permet de voir de près des créations signées Michel Desjardins, Serge et Réal, Yves Jean Lacasse, Andy Thê Anh, Philippe Dubuc, Jacques de Montjoye, Christian Chenail et plusieurs autres. De plus, des entrevues réalisées auprès de plusieurs de ces couturiers, présentées sous la forme de capsules vidéo, ponctuent le parcours de l’exposition.

En tout, c’est plus de 35 créations, provenant d’une vingtaine de créateurs québécois, qui nous rappellent que la mode a son propre vocabulaire et qu’au fil des décennies, les créateurs d’ici ont redéfini à leur façon le mot élégance.

L’exposition Le Musée sort ses griffes est gratuite et se poursuit jusqu’au 3 octobre 2010.

Alors, lors de votre prochain passage au Centre Eaton, pourquoi ne pas combiner shopping et culture? Nous sommes convaincus que vous ferez de belles découvertes !

Présents au lancement de l’exposition

De gauche à droite :

Norman Babin*, Lucie Grégoire, Denis Gagnon*, Suzanne Chabot, directrice générale du Musée du costume et du textile du Québec, Jean-Claude Poitras, Michel Desjardins, Andy The Ahn*, Jacques de Montjoye, Marcel Denommée*, Christian Chenail.

*Présents à l’événement de lancement de l’exposition; ne font pas partie de l’exposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>