« Écouter pour mieux raconter. »

Catherine Chantal-Boivin

Conseillère principale, création de contenu
BUREAU DE Montréal
cboivin@casacom.ca

J’ai toujours été curieuse de nature. Enfant, je posais sans cesse des questions. J’ai toujours voulu comprendre les autres, leurs choix, leur réalité, leur point de vue. Je suis également une grande raconteuse. Une simple journée de randonnée peut se transformer en réelle épopée lorsque j’ai un public dont je peux capter l’attention.

J’ai rapidement su que ma carrière se déroulerait en communications. J’ai d’abord choisi la profession me permettant de poser toutes les questions qui me brûlaient les lèvres pour ensuite transmettre les histoires récoltées : journaliste.

En 10 ans de carrière, j’ai fait ma marque au sein de médias réputés comme Radio-Canada, V et Québecor, tant à l’écrit que devant et derrière la caméra.

Ma passion pour le journalisme m’a menée aux quatre coins du globe : du désert du Sahara où j’ai tourné un documentaire, en passant par les coulisses de la Silicon Valley jusqu’aux mégapoles de Tokyo et Shanghai.

Si mes expériences ont été variées et parfois même hétéroclites, le fil conducteur de mon parcours aura été ma passion pour le storytelling et la création de contenus originaux, pertinents et utiles.

À titre de conseillère principale en création de contenu chez CASACOM, je mets à profit mon expertise médiatique et créative pour atteindre les objectifs de nos clients. Cela passe parfois par la proposition d’avenues insoupçonnées afin qu’ils puissent transmettre leur passion et partager leur histoire.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ma plus grande passion est le voyage ! J’ai toujours aimé aller à la rencontre d’autres cultures et me sortir de ma zone de confort. Le sport a également toujours fait partie de ma vie. En hiver, si vous me cherchez les jours de tempête, je risque fort d’être en train de dévaler les pentes de ski !

  • Et vous, que faites-vous pour repousser vos limites ?