Toyota Canada choisit CASACOM comme partenaire au Québec

CASACOM est heureux d’annoncer que Toyota Canada Inc. (TCI) l’a choisi comme partenaire de relations publiques pour le marché québécois, à la suite d’un processus d’appel d’offres. CASACOM accompagne maintenant les marques de Toyota Canada, « Toyota » et « Lexus », dans leurs relations avec les médias, affaires gouvernementales et communications d’entreprise partout au Québec. En collaboration avec VIBRANT Marketing, expert en expérience de la marque, CASACOM soutiendra également Toyota Canada dans le volet du marketing expérientiel. « CASACOM démontre une forte capacité à aider TCI à établir une solide présence RP au Québec et est très bien outillée pour comprendre ce marché unique »,a déclaré Dave Nichols, directeur national des affaires externes, pour Toyota Canada. « Nous espérons que cela favorisera la création de relations solides avec les médias québécois et nous sommes emballés de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de CASACOM ». « Toyota Canada est l’un des constructeurs automobiles les plus importants au Canada et ses dirigeants comprennent véritablement l’importance de créer un dialogue avec les Québécois. Ils soutiennent les efforts des concessionnaires voulant répondre à la nature distincte de notre marché, ce qui est l’une des raisons pour laquelle leur nouvelle hybride branchable, la Toyota Prius Prime, fut lancée exclusivement au Québec. Nous sommes ravis de travailler avec une organisation aussi prestigieuse en devenant l’extension de leur équipe de relations publiques au Québec », a déclaré Annie Paré, vice-présidente principale de CASACOM. À PROPOS DE TOYOTA CANADA INC. Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens et québécois, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de renseignements, visitez...

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Jean-Michel NAHAS devient vice-président, communication d’entreprise, à Montréal

La présidente fondatrice de CASACOM, Marie-Josée Gagnon, a le plaisir d’annoncer la promotion de Jean-Michel Nahas au poste de vice-président, communication d’entreprise, à Montréal. Jean-Michel est reconnu comme un expert en communication d’enjeux, notamment par le biais des relations avec les influenceurs et médias qu’il mène de main de maître. Il sait jumeler les objectifs d’affaires aux stratégies de communication, ce qui l’a mené à servir une variété d’entreprises incluant les Aliments Ultima, Les Brasseries Sleeman, NOVIPRO, Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain inc., pour ne nommer que ceux-ci. « Jean-Michel s’avère un conseil stratégique de grande valeur pour nos clients et notre équipe, de mentionner Marie-Josée Gagnon. En plus, il s’engage toujours avec une grande sincérité dans la réussite des projets de nos clients. » « Je suis très enthousiaste à l’idée d’occuper ce nouveau rôle. Mes expériences acquises chez CASACOM sont riches en apprentissages et me poussent à me dépasser au quotidien. Je suis ravi de travailler avec une équipe talentueuse et dynamique et je suis emballé à l’idée de contribuer encore plus au succès de nos clients. » Jean-Michel Nahas compte plus de 10 ans d’expérience comme professionnel des affaires publiques, des relations publiques et de la gestion. Il a lancé sa carrière en tant que journaliste au Journal de Montréal avant de joindre l’une des plus grandes commissions scolaires du Québec à la direction des...

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CASACOM annonce la promotion d’Andrea Mancini, à Toronto

La présidente fondatrice de CASACOM, Marie-Josée Gagnon, a le plaisir d’annoncer la promotion d’Andrea Mancini au poste de conseillère principale à Toronto. Arrivée chez CASACOM en 2013 à titre de stagiaire, Andrea Mancini a rapidement gravi les échelons et est devenue une experte en relations de presse, médias sociaux et gestion de projets.  Elle continue de déployer des stratégies visant à accroître la notoriété et la crédibilité de nos clients. Son expertise provient de secteurs aussi diversifiés que la santé, la consommation, la technologie et les affaires publiques notamment avec Parrot, Netatmo, The Landing Restaurant Group et OnDeck Canada. « Andrea est une personne déterminée et professionnelle jusqu’au bout des doigts. Elle gère ses projets avec le plus haut niveau d’engagement et d’excellence, de dire Marie-Josée Gagnon. Je suis tellement fière de la compter au sein de notre équipe! » « Travailler chez CASACOM me permet d’apprendre tous les jours, de m’adapter et de grandir en tant que professionnelle. Je suis extrêmement chanceuse de travailler avec des gens aussi passionnés et créatifs, dont j’ai beaucoup appris au cours des dernières années. Par ce nouveau défi, qui m’emballe au plus haut point, je souhaite continuer à contribuer au succès de CASACOM et de nos clients. » Andrea a obtenu un baccalauréat spécialisé en communication et rédaction professionnelle de l’Université York et un certificat en communication d’entreprise et relations publiques du Centennial College à Toronto....

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La présidente fondatrice de CASACOM finaliste au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2017 du Québec

La maison de communications CASACOM se réjouit de la mise en nomination de sa présidente fondatrice, Marie-Josée Gagnon, parmi les finalistes au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY (Ernst & Young) 2017 du Québec. « Être finaliste pour ce prix prestigieux est une grande source de fierté que je souhaite partager avec toute l’équipe. Bien plus qu’une entreprise, CASACOM est un lieu de découvertes, d’échanges et de dépassements où j’ai le bonheur d’habiter avec des professionnels qui partagent mes valeurs, notamment celle de toujours donner le meilleur de soi-même », a déclaré Marie-Josée Gagnon, présidente fondatrice. « Nous avons la chance de travailler avec des clients exceptionnels qui nous font confiance avec ce qu’ils ont de plus précieux, leur réputation. Nous leur en sommes reconnaissants. » Très active au sein de sa communauté de même que dans le milieu des relations publiques, Marie-Josée Gagnon est membre du conseil d’administration de Montréal International, de Fondation Montréal Inc., de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec et de Lori.biz. Elle est aussi très impliquée au sein du Garde-Manger pour tous. Marie-Josée Gagnon est réputée pour sa vision claire et ambitieuse des relations publiques, tel qu’en témoigne le positionnement de CASACOM. En 2013, elle figurait sur la prestigieuse liste des cent femmes entrepreneures les plus performantes au Canada par Profit et Châtelaine. En 2014, c’était au tour de Premières en Affaires de la reconnaître comme une « Incontournable », puis en 2015, Infopresse la nommait une de ses 10 personnalités de l’année. Les lauréats du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2017 du Québec seront connus le 9 novembre prochain.  Marie-Josée Gagnon est finaliste dans la catégorie Services aux...

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CASACOM fait rayonner le Québec, selon le Grenier aux nouvelles

Notre présidente fondatrice, Marie-Josée Gagnon, a donné une entrevue au magazine du Grenier aux nouvelles. Voici l’article de Manal Drissi. Femme d’ambition, passionnée de communications et ancienne attachée de presse de Jacques Parizeau, Marie-Josée Gagnon a un flair pour la réussite. Au matin du 11 septembre 2001, alors que l’univers des communications en Amérique du Nord était mis à dure épreuve, elle lançait à Montréal la firme de relations publiques CASACOM. Aujourd’hui, en plus d’offrir des services de formation aux entreprises par le biais de sa Casacadémie, CASACOM a fait sa marque non seulement au Québec, mais dans le Canada anglais avec l’ouverture en 2011 de ses bureaux à Toronto. Parmi les succès les plus retentissants de la jeune entreprise, on retrouve l’élaboration d’une stratégie de lancement d’envergure pour les produits iögo et leur emblématique tréma dansant il y a quelques années. Forte de ses approches novatrices et de ses partenariats avec des acteurs internationaux, elle est devenue une figure de proue dans le domaine des relations publiques au pays. Mais pour le commun des mortels, les tenants et aboutissants de la discipline demeure un mystère, d’autant plus qu’elle se mêle à une kyrielle d’autres. Que sont les relations publiques ? Entre journalisme et marketing sans être ni l’un ni l’autre, les relations publiques sont les grandes incomprises de l’univers de la communication. C’est Thomas Jefferson, troisième président américain, qui a prononcé publiquement les mots public relations pour la première fois, en 1802. Mais déjà pendant l’empire romain, bien avant que ça ne devienne une discipline, Jules César avait manié l’art de « vendre sa salade » avec le lancement d’Acta diurna, une gazette visant à informer le peuple et à maintenir la confiance sur le vaste territoire de l’empire. La traduction de public relations par « relations publiques » contribue par ailleurs à garder le flou sur le cadre réel de la profession, laissant entendre qu’elle régit l’ensemble des communications faites publiquement. Or, précise Mme Gagnon, on parle plutôt de relations avec les publics que de relations publiques. On entend par « publics » tous ceux avec qui un organisme privé ou public peut avoir intérêt à communiquer, à l’interne comme à l’externe. Les bâtisseurs de la confiance des publics Alors que le journalisme cherche à informer et le marketing à vendre, les relations publiques, précise la fondatrice de CASACOM, sont « une pratique multidisciplinaire visant à persuader, à influencer de manière stratégique ». Le plus grand atout d’une firme est de « bien connaître son marché afin de savoir à qui elle s’adresse ». Lorsque la chaîne de magasins de produits de loisirs créatifs Michaels a voulu intégrer le marché québécois, CASACOM l’a guidée de façon à éviter les à-coups et à favoriser le lien de confiance avec le nouveau marché. Omer Deserres étant déjà établi et bénéficiant d’ores et déjà de la confiance des consommateurs, une entrée trop agressive de Michaels au Québec aurait eu pour effet de provoquer une attitude protectionniste face à l’entreprise locale. Aujourd’hui plus que jamais, alors que nous sommes sollicités de toutes parts, la confiance est la pierre angulaire de toute bonne stratégie de relations publiques. L’on veut savoir qui se cache derrière la marque et ce qu’elle représente au-delà de son produit ou de son image. Le quidam moyen, en quelques clics et par ses propres moyens, a désormais la capacité...

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La tempête Trump : menaces, possibilités et impératifs

À l’image de nos trottoirs glacés, l’hiver 2017 s’annonce pour le moins glissant. La tempête Trump nous étourdira plus que jamais. Elle traînera avec elle la démagogie à outrance et la post-vérité dans sa forme la plus virulente, alors que les émotions et les opinions personnelles semblent désormais avoir davantage de poids que l’objectivité des faits. Perdra-t-on pied avec la venue de ce style présidentiel nouveau genre? Dans quelle mesure serons-nous affectés par les décisions de celui qui ne cesse de susciter la controverse? Et si la façon de faire de Trump incitait certaines organisations et marques en quête d’attention à glisser jusqu’à emprunter des avenues malavisées? Un étrange modèle Souhaitons que les dirigeants sauront résister à la tentation d’imiter le nouveau chef d’État. Comment bâtir une relation de confiance lorsque mensonges délibérés et déclarations intempestives deviennent de vulgaires banalités? Après tout, un leader, qu’il soit à la tête d’une nation ou d’une entreprise, devrait peser ses mots pour ensuite assumer sa parole jusqu’au bout. En éclaboussant ceux qu’on considère comme ses adversaires, on doit s’attendre à se faire asperger à son tour. Ignorer les journalistes qui dérangent sans ressentir le moindre remord et nier la réalité lorsque celle-ci déshonore, n’est-ce pas plutôt ce qu’on pourrait caractériser de « Wrong! Wrong! Wrong! », pour paraphraser le principal intéressé? Comme nous le savons tous maintenant, il ne faut plus sous-estimer l’influence Trump et aussi celle de ses partisans. La communication poubelle a visiblement déjà bien des adeptes. La question demeure : atteindra-t-elle notre profession? Si oui, qui se tiendra debout face au populisme d’entreprise? En attendant de connaître la réponse à cette question, allons relire nos codes de déontologie… La prochaine année sera un test pour les communicateurs et leurs clients. Il ne faudra pas céder. Sinon, comme le disait Meryl Streep aux derniers Golden Globes, « Nous serons tous perdants. » Délier la muselière La victoire de Trump a trouvé sa source auprès d’une population importante qui se sent délaissée par les pouvoirs politiques et médiatiques traditionnels. Qui sait, la vague Trump se limitera peut-être à éliminer la langue de bois et le politiquement correct! Toutefois, nous sommes bien conscients que, par la force des choses, la chaussée risque de demeurer glissante quelque temps (les hivers sont souvent longs, vous savez!). Mais si cette instabilité nous poussait à redoubler de prudence, à nous informer davantage, voire à nous impliquer et à prendre part aux débats? Soyons optimistes un instant. Voici la possibilité pour les communicateurs de parler plus clairement, de manière directe et honnête en touchant le cœur des gens. Plus que jamais en 2017, il sera important: de parler vrai; d’étoffer ses propos en s’appuyant sur des preuves; d’avoir ou d’être un porte-parole crédible et humain; d’écouter, vraiment. En cette année charnière, la vigilance et l’ouverture d’esprit seront essentielles au succès des...

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CASACOM accueille Suzanne Rappaport-Cho comme vice-présidente, stratégies à Toronto

Depuis que Suzanne a fait son entrée au bureau de Toronto comme vice-présidente, stratégies, en septembre dernier, ça ne dérougit pas ! Suzanne sait comment attirer le succès pour elle, l’équipe et pour les clients. Dans ses notes biographiques sur notre site web, elle explique : « mon parcours professionnel m’a permis de découvrir que j’étais une conteuse dans l’âme. Si le moyen de communication a changé au fil des années, il n’en est rien de mon amour pour la narration. Mon travail chez CASACOM m’amène à collaborer avec des collègues fins stratèges sur diverses campagnes, qui partent toutes du principe fondamental que chaque client a sa propre histoire à raconter. » Suzanne est une professionnelle chevronnée de relations publiques, ayant plus de 15 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de campagnes de communication stratégiques. Sa vaste expérience lui a permis de servir une variété de comptes de premier ordre, notamment Indigo Books, Cara Foods (Harvey’s, Milestone, Montana, Swiss Chalet), Expedia, L’Oréal Paris, Chocolat Lindt, la Bibliothèque de référence de Toronto, Oxford Properties et plusieurs autres. Suzanne accorde une grande attention aux détails et au service-client. Les programmes qu’elles chapeautent sont toujours construits et exécutés de façon impeccable. Sa compréhension approfondie du paysage médiatique découle de sa propre expérience en tant que professionnelle des médias, à titre de productrice pour Rogers Television. Suzanne est diplômée du programme compétitif New Media de l’Université Ryerson et détient un baccalauréat en arts appliqués....

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CASACOM accueille Annie Paré comme vice-présidente principale

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Annie Paré, à titre de vice-présidente principale. En poste depuis octobre, Annie s’implique au sein des mandats de communication d’entreprise et d’affaires publiques complexes en plus de contribuer à la gestion de la maison de communication. Annie apporte avec elle une solide expérience comme stratège en communication d’entreprise, en plus de ses grands talents de gestionnaire. Son arrivée parmi nous est une excellente nouvelle pour les clients et les employés ! « La réputation de CASACOM n’est plus à faire et son équipe est reconnue pour la qualité de ses conseils ainsi que la façon impeccable dont elle exécute les stratégies de communication qu’elle conçoit pour ses clients, a ajouté Annie. C’est un honneur de me joindre à une telle équipe de professionnels. » Spécialisée en communication d’entreprise et gestion d’enjeux, Annie Paré a conseillé au fil des ans entreprises provenant de secteurs aussi diversifiés que les mines, le transport maritime, l’immobilier, les technologies propres, les services juridiques ou financiers. Depuis 2011, elle était directrice des communications pour la société Enerkem. Elle a œuvré au sein du cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe Montréal de 2005 à 2011. Reconnue par ses pairs, Annie Paré est aussi très impliquée dans le milieu québécois des relations publiques et occupe actuellement le poste de présidente de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Elle possède un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.    ...

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CASACOM célèbre en grand ses 15 ans!

Le 29 septembre dernier, l’équipe de CASACOM a souligné en grand ses 15 années de fondation. L’ambiance était des plus festives dans la maison de communications, dont le bureau principal est situé dans le Vieux-Montréal. Au programme : atelier de mixologie, DJ, cocktail dînatoire, gâteau de fête le tout dans une ambiance des plus chaleureuses. Plus d’une centaine d’invités, dont clients, partenaires, amis et membres des familles des employés, s’étaient rassemblés. Les invités s’étaient prêtés au jeu des 15 ans. En effet, ce soir-là, tout le monde replongeait dans l’adolescence puisque chaque invité devait apporter un portrait d’eux à 15 ans… ce qui a provoqué bien des fous rires ! « Quinze ans, cela ressemble au mitan d’une vie professionnelle. C’est le moment d’apprécier ce que l’on a accompli et de remercier sincèrement tous ceux et celles qui nous ont permis de vivre nos succès. Et c’est aussi le moment de regarder en avant avec optimisme et ambition, car nous avons tellement à offrir que ce soit aux professionnels ou aux clients qui veulent aller plus loin ; 15 ans, c’est clairement l’âge des possibles ! », a déclaré Marie-Josée Gagnon, présidente fondatrice de...

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CASACOM réalise le nouveau site web de la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain inc.

Dans le cadre de son mandat triennal avec Les Ponts Jacques Cartier et Champlain inc. (PJCCI), CASACOM a réalisé un tout nouveau site web pour la Société visant entre autres à faciliter les déplacements des usagers qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons. Présenté dans un nouvel univers visuel, le site met de l’avant l’identité de PJCCI, soit celle d’un gestionnaire responsable d’infrastructures de transport, un pilier majeur de la mobilité et un acteur social et urbain soucieux de l’environnement. « Au-delà d’un design revampé, nous souhaitions offrir une plus-value aux usagers en développant une solution numérique innovante pour tout appareil mobile », d’indiquer Gergely Maderspach, directeur, web et communications numériques chez CASACOM. « Avec notre client, nous avons développé un moyen de convertir leurs données exclusives et les transmettre aux utilisateurs grâce à un tableau de bord simplifié. » Le site propose un tableau de bord aux fonctionnalités fort intéressantes : état de la circulation en direct, caméras de circulation, entraves actives sur le réseau et planification des travaux pour les sept prochains jours sur les ouvrages de la Société. Les automobilistes, camionneurs, cyclistes et piétons, pourront également choisir de recevoir des alertes SMS en cas de fermetures majeures ou d’interventions d’urgence. « Le site permet aussi aux internautes de découvrir les infrastructures sous la responsabilité de la Société, à travers des anecdotes inédites et des fiches techniques, et d’en apprendre plus sur leur histoire », d’ajouter Brigitte Pouliot, directrice, communications intégrées de CASACOM.  ...

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