LE DÉVOILEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES EST LIÉ À LA CONFIANCE ENVERS LES MARQUES

Le Conseil canadien des firmes de relations publiques (CCPRF), auquel est lié CASACOM, vient de publier une étude fort intéressante sur les données personnelles et la confiance envers les marques. Le sondage, mené par Forum Angus Reid, révèle que les natifs numériques ˗ cette génération ayant grandi avec la technologie ˗ sont prêts à échanger leurs renseignements personnels mais pas contre n’importe quoi. Un simple rabais – même s’il avoisine les 50 % – n’est jamais aussi alléchant que la promesse d’un accès privilégié. seulement le quart...

Lire la suite

Netatmo choisit CASACOM pour dévoiler Welcome, sa caméra intelligente révolutionnaire

Montréal, le 9 juillet 2015 – La maison de communications et de relations publiques CASACOM vient d’être choisie pour lancer, à travers le Canada, le dernier-né de Netatmo, Welcome, une nouvelle caméra intelligente, dotée d’une technologie révolutionnaire de reconnaissance faciale, pour la maison. Le nouveau produit, lancé à CES 2015, avait alors remporté des prix dans quatre catégories : Smart Home, Home Appliances, Digital Imaging et Tech for a Better World. CASACOM sera responsable d’organiser une tournée médiatique et d’accroître la...

Lire la suite

Marie-Soleil Michon aime Etsy!

L’animatrice devient ambassadrice au Québec Montréal, lundi 23 février 2015 – Etsy Canada annonce qu’elle s’associe à l’animatrice Marie-Soleil Michon pour ses activités québécoises. L’animatrice que l’on peut retrouver notamment à Ça vaut le coût, C’est juste de la TV et au Véro Show, prendra part à des événements médiatiques et partagera ses coups de cœur au cours de l’année 2015. Rappelons qu’Etsy est un marché en ligne auquel des gens du monde entier se connectent pour acheter et/ou vendre des articles faits main et vintage....

Lire la suite

JOURNALISME ET COMMUNICATION AU COEUR DE NOTRE ACTUALITÉ

Quatre histoires concernant les journalistes et les communications ont retenu l’attention de notre équipe ces dernières semaines: Journalistes et contenu de marque: incompatibles? L’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) a dénoncé cette semaine certaines pratiques d’agences de communications marketing.  Selon le communiqué de l’AQIJ, ses membres ont été sollicités par des analystes en marketing web pour écrire des articles d’actualité, entre autres sur le conflit qui oppose les pompiers de Montréal...

Lire la suite

ETSY CHOISIT CASACOM POUR SES RELATIONS PUBLIQUES AU QUÉBEC

Etsy Canada a choisi CASACOM pour l’ensemble de ses activités de communications et relations publiques au Québec. Le populaire marché en ligne annoncera sous peu ses premières initiatives de l’année qui ne manqueront pas de plaire aux créateurs et aux consommateurs de produits uniques du Québec. « Etsy a réinventé le commerce et c’est avec joie et honneur que nous relevons le défi de le faire savoir au plus grand nombre de gens », a affirmé Marie-Josée Gagnon, présidente fondatrice de CASACOM. À propos d’Etsy Fondé en 2005, Etsy est un marché...

Lire la suite

L’AUTHENTICITÉ ET LES RELATIONS POUR BÂTIR LA CONFIANCE

Gagner la confiance des autres est sans aucun doute l’un des grands défis des chefs d’entreprise aujourd’hui. Les scandales, gros comme petits, survenus ces dernières années ont un impact direct sur la réputation des entreprises et affectent leur croissance. Plusieurs leaders se posent la question : comment renverser la vapeur? Comment bâtir une réputation solide et durable? Ce qui importe le plus, quelle que soit l’entreprise que l’on dirige, c’est l’intangible, l’aspect humain de la gestion. Avec lui, on peut inspirer, influencer ou motiver...

Lire la suite

Wikipédia: les meilleures pratiques pour modifier sa page entreprise

Wikipédia, une encyclopédie en ligne au contenu gratuit permettant à tous d’éditer des pages, a cru énormément au cours des dernières années. Avec plus de 450 millions de visiteurs accédant à plus de 20 milliards de pages tous les mois, Wikipédia est de loin le site web de référence le plus important, derrière Google. Étant donné que quiconque peut modifier une page Wikipédia en temps réel, certains articles peuvent contenir des faits erronés, subjectifs ou hors sujet, et ce, jusqu’à ce que quelqu’un les corrige. Or, les règles de Wikipédia...

Lire la suite

Réussir l’expansion de votre entreprise à l’étranger: Les 10 meilleures pratiques en relations publiques

On n’a qu’une seule chance pour faire une bonne première impression. Ceci est particulièrement vrai lors d’une expansion vers un marché étranger. De plus, faire croître son entreprise à l’internatio nal peut être coûteux et risqué, comme nous l’a rappelé tout récemment le cas de Target. Les communicateurs peuvent vraiment faire la différence entre une expansion réussie, et une qui tourne au cauchemar. Au fil des ans, j’ai conseillé plusieurs entreprises étrangères dans leurs projets d’expansion au Québec et au Canada. Voici les meilleures...

Lire la suite

CASACOM : Nos meilleures histoires de communication de la semaine

Le premier week-end de l’automne s’annonce de toute beauté, alors avant d’en profiter pleinement, nous vous proposons les articles de communications qui ont retenu notre attention cette semaine. Industrie alimentaire : Désirez plus : c’est la nouvelle signature de la marque de Loblaw (Le Choix du Président), qui en a profité pour lancer sa nouvelle campagne publicitaire et son nouveau site internet. Le positionnement de la marque est mis en évidence avec le lancement de nouvelles publicités télés ainsi qu’une refonte de leur stratégie...

Lire la suite

CASACOM: Nos meilleures histoires de communication de la semaine

Cette semaine, les articles qui ont retenu notre attention traitent de technologie, de commerce de détail et de l’anniversaire d’un média imprimé très connu et apprécié au Québec. Technologie : En 17 ans d’existence, Netflix a non seulement révolutionné l’industrie audiovisuelle, mais l’entreprise a complètement changé le rapport des Américains face au cinéma et à la télévision. C’est simple, au courant des dernières années, nous sommes passés de la location de DVD en magasin, aux catalogues de films, en passant par des séries...

Lire la suite