fbpx

« Rien ne remplace le travail fait avec cœur. Quand vous y mettez votre cœur, quelque chose de bon en sortira. »

– Carolyne Van Der Meer

(514) 286-2145, poste 229

Faits saillants

  1. Baccalauréat en arts de l’Université d’Ottawa (1986-1990) et maitrise en arts de l’Université Concordia (1992-1997), les deux en Études anglaises; certificat d’études supérieures du Humber School for Writers (2011)
  2. Directrice des communications, Pomerleau (2013-2019)
  3. Chargée de cours dans le programme de Relations publiques et communications marketing à l’Université McGill (2010-aujourd’hui)
  4. Auteure de deux livres : Motherlode: A Mosaic of Dutch Wartime Experience (Wilfrid Laurier University Press); et Journeywoman (Inanna Publications Inc.); deux autres livres seront publiés en 2020 et 2021

Profil et expertises

Pourquoi j’aime ce que je fais

J’adore raconter des histoires. Quand je repense à mon enfance, je ne faisais que lire des livres. Très vite, j’ai su que je voulais être une autrice et commencer à raconter des histoires moi-même. Quand j’avais huit ans, j’ai écrit une lettre à une romancière très connue et elle m’a répondu! Plusieurs fois! Et c’est alors que j’ai réalisé que je voulais être de TOUS les côtés du conte : je voulais lire les histoires, les raconter ET en parler ! Et c’est ce que je fais depuis près de 30 ans — en tant que journaliste de magazine, professionnelle des communications et écrivaine. Mais il ne s’agit pas seulement de raconter l’histoire — il s’agit de la transmettre de façon significative et évocatrice. Et de faire vivre la chaleur et l’humanité des gens qui la composent.

Pourquoi CASACOM

Chez CASACOM, la connaissance et la créativité sont valorisées. Ajoutez-y une bonne dose d’humanité, et vous obtenez la recette unique de CASACOM. Je pense que si vous créez un environnement où le savoir et la créativité sont privilégiés — et si vous faites en sorte que les employés se sentent suffisamment en sécurité pour prendre des risques, vous favoriserez un milieu propice à la production d’idées. Et c’est ce qui m’a donné envie de faire partie de l’équipe CASACOM.

Quoi d’autres…

L’écriture est ma plus grande passion : j’ai publié deux livres et deux autres le seront bientôt. Mon écriture est une réponse à ce que je vois dans le monde qui m’entoure, et l’amour que j’ai eu la chance de recevoir et de partager. Je m’inspire surtout de ma famille et je voyage, je vois le monde, de près et ou de loin, avec de nouveaux yeux. Ah oui, j’adore aussi cuisiner. Surtout la cuisine indienne.