fbpx

« Chaque difficulté recèle une possibilité »

– Daniel Dutesco

514 286-2145, poste 221

Faits saillants

  1. Baccalauréat en psychologie, Université McGill (1988-1991)
  2. Vice-président, Stratégie, FCB (2008-2014)
  3. Responsable numérique et directeur marketing, IKEA (2004-2006)
  4. Directeur de création, génération.net (1996-2000)
  5. Cofondateur, IAMWILD (2015) et IAMWILD.ART (2018)

Profil et expertises

Ce qui me plaît dans ce que je fais?

J’adore le potentiel et le progrès, tant sur le plan personnel que professionnel, mais encore plus les idées. Ma carrière m’a donné la chance incroyable d’approfondir ces trois concepts d’un point de vue créatif, stratégique, numérique et commercial. Pour moi, une bonne stratégie, c’est trouver l’aiguille dans la botte de foin, interpréter les données et les informations telles qu’elles sont et saisir l’occasion qui se cache derrière chaque faiblesse ou difficulté. C’est aussi en apprendre plus tous les jours, grandir et parfaire sa connaissance de chaque dossier et de chaque client. Ce qui me plaît par-dessus tout dans mon travail, c’est de contribuer concrètement à la réussite d’une marque, d’une entreprise ou d’un client. Qu’importe que ma contribution soit minime ou majeure, l’important, c’est que je participe à faire avancer les choses.

Pourquoi CASACOM

La force distinctive d’une entreprise, c’est l’équipe qui la compose, et c’est justement la première chose que j’ai remarquée à mon arrivée chez CASACOM. Au-delà de l’intelligence, de la convivialité et de la motivation de mes nouveaux collègues, j’ai constaté ici une présence que je n’avais encore jamais vue ailleurs, une présence qui se reflète sur le travail de toute l’équipe, mais aussi sur les dossiers et la réussite des clients. Mais ce qui m’a le plus séduit chez CASACOM, c’est son côté humain, véritable richesse dans une industrie trop souvent axée sur les affaires.

Quelques mots sur moi

J’ai deux grandes passions en dehors du travail. La première, c’est le golf, que j’ai commencé à pratiquer sur le tard et qui s’est révélé être un des plus gros défis de ma vie. En plus de développer ma vision et d’améliorer ma concentration, il m’a permis de passer du temps de qualité avec mon jeune garçon sur le terrain. Ma deuxième passion, ou plutôt aspiration, c’est de léguer un avenir meilleur à mon fils et aux générations de demain. C’est dans cet esprit que j’ai cofondé IAMWILD, nouvelle plateforme internationale qui rapproche commerce et conservation en mettant l’art, les produits et les expériences à profit. Cette plateforme vise à révolutionner notre façon de protéger les animaux et les écosystèmes sauvages.