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Directeur(trice) – Finances et administration

CASACOM est à la recherche d’un(e) directeur(trice), Finances et comptabilité pour son siège social situé dans le Vieux-Montréal. Appelé(e) à assurer l’ensemble des responsabilités de la fonction comptable et administrative de l’entreprise au Québec et en Ontario, le ou la candidat(e) idéal(e) a un excellent sens de l’initiative, démontre une grande rigueur et une capacité d’améliorer les processus et évolue bien dans un milieu de services professionnels créatifs.

Responsabilités

Gestion de la comptabilité financière

  • Préparer et présenter les états financiers mensuels et annuels de l’entreprise à l’équipe de direction
  • Préparer et présenter les tableaux de bord financiers hebdomadaires et mensuels
  • Effectuer le cycle comptable complet pour l’entreprise, sa société de gestion et sa fiducie
  • Assurer la liaison avec les gouvernements, les banques, la firme comptable et d’autres professionnels
  • Préparer la facturation mensuelle, suivre et gérer les payables et les recevables
  • Assurer la gestion et le suivi du cycle de la facturation des clients, des travaux en cours (TEC) et autres projets clients
  • Appuyer les équipes de projets dans leurs suivis budgétaires
  • Approuver les comptes de dépenses et les budgets des conseillers
  • Collaborer à la préparation et au suivi des devis et bons de commande, lorsque requis
  • Effectuer les rapports de taxes (fédérales et provinciales)
  • Gérer les paies des employés et faire la liaison avec les instances gouvernementales provinciales (Québec et Ontario)
  • Superviser le travail de la commis-comptable et participer au développement adéquat de son apprentissage pour permettre une grande efficacité et un engagement optimal
  • Être la personne-ressource pour supporter les systèmes comptables et de suivis de projet

Gestion des ressources humaines

  • Assurer une gestion efficace des ressources humaines
  • Gérer les congés mobiles, fériés, vacances annuelles de toute l’équipe
  • Être la personne-ressource dans le dossier des assurances collectives
  • Garder à jour le Guide de l’employé, les profils de poste, les dossiers employés et autres documents internes
  • Participer au processus d’embauche des nouveaux employés et stagiaires
  • Veiller à l’accueil des nouveaux employés

Gestion administrative

  • Participer à la planification stratégique annuelle
  • Gérer les dossiers employés et stagiaires (accueil, contrats, vacances, absences, assurances collectives, etc.)
  • Gérer les assurances, les baux et assurer le bon fonctionnement des bureaux
  • Gérer les systèmes informatiques et téléphoniques
  • Négocier et coordonner le travail des fournisseurs techniques, tel le consultant informatique et autre

Qualifications/compétences

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité
  • Détenir un titre comptable (un atout important)
  • Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Expérience en entreprise de services professionnels
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise du cycle comptable complet
  • Expérience pancanadienne et étrangère (un atout)
  • Expérience dans un environnement de multidevises (un atout)
  • Excellente maîtrise de Microsoft Excel (mise en page, programmation de formules, tableaux croisés dynamiques, )

Pour postuler

Veuillez transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Anna Tao à atao@casacom.ca.

Appliquez maintenant!