fbpx

PACME + CASACADÉMIE : une occasion en or de devenir de meilleurs communicateurs

À la suite de l’annonce par le gouvernement du Québec de la création du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), les organisations ont une rare occasion de relever leur niveau d’expertises en relations publiques et en communications, et ce, à zéro frais.

La pandémie a montré à quel point les relations publiques et les communications étaient essentielles à la continuité des affaires des organisations. Notre offre de formations variées répond à plusieurs besoins clés pour la performance des organisations dans cette nouvelle réalité. C’est notamment l’occasion de rehausser votre niveau de préparation face aux crises, d’être encore plus habiles sur les médias sociaux, de développer vos aptitudes en relations de presse ou encore de mettre en place les meilleurs moyens pour motiver vos troupes!

Rappelons que les entreprises ont droit jusqu’à 100 000$ en formation et coaching pour faire face aux prochaines étapes de la crise de la COVID-19. Et la règle du premier arrivé, premier servi prévaut. Il faut donc faire vite!

Voici certains des programmes de formation de la CASACADÉMIE offerts par nos équipes d’experts:

 

  1. Gestion de crise. Les dernières semaines ont clairement montré l’importance de la gestion de crise sur la réputation des organisations. Une crise bien gérée permet une reprise rapide du cours normal des activités, et minimise les effets négatifs sur la réputation et la valeur financière d’une organisation. Apprenez comment vous préparer à toutes les éventualités grâce à nos formations et nos coachings.

 

  1. Motivation des employés. Le changement est la norme ces jours-ci. La responsabilité d’inspirer et de motiver incombe de plus en plus à l’équipe des communications. En conséquence, la communication interne est plus importante que jamais pour assurer la motivation des employés et orchestrer la création d’un environnement de travail enrichissant et inspirant. Devenez des experts!

 

  1. Communications numériques. En l’absence de rassemblement physique, une meilleure stratégie sur le web et sur les médias sociaux s’impose. Et avec la panoplie de choix disponibles et le temps et ressources limités, il est essentiel de bien choisir? Comment faire les choix adéquats pour votre organisation? Comment utiliser LinkedIn pour optimiser votre marque employeur? Comment rester pertinents sur Facebook durant et après la crise? Comment maximiser le retour sur investissement? Ce programme vous aidera à demeurer stratégique et efficace en fonction de vos objectifs de communication.

 

  1. Prise de parole publique / porte-parole. Nos coachs ont une vaste expérience de formation de prise de parole en public et de relations médias auprès de PDG, dirigeants, experts et employés-ambassadeurs. Avec la reprise des affaires courantes dans les médias, ils seront sollicités. Tenez-vous prêts!

 

  1. Développement d’une vision d’entreprise. Un retour réussi de pandémie passera par une vision inspirante. Nous faisons équipe avec les consultants de Think8 qui ont développé un processus structuré de « réflexion dirigée » pour créer une vision inspirante, claire et concise. À l’issue de ce programme, vous aurez défini ou précisé une vision d’organisation à votre image et en lien avec vos nouveaux impératifs d’affaires. Et vous serez prêts à la partager avec vos divers publics.

 

  1. Développement de trame narrative. L’histoire de votre entreprise est centrale dans la définition de son positionnement. Cette trame devrait guider et alimenter l’ensemble de vos communications d’une organisation. Savoir comment bâtir une histoire, la formuler, la partager, voire la raconter, est essentiel pour la réputation, la prospérité, la croissance et le positionnement d’une entreprise. Et cela s’apprend.

 

  1. Programmes sur mesure. Votre organisation a des besoins spécifiques? La CASACADÉMIE s’adapte à votre réalité. Nous pouvons vous concocter des programmes sur mesure. Pour en savoir plus, contactez-nous.
Marie-Josée Gagnon À propos de l'auteur
mgagnon@casacom.ca
Pas de commentaires

Laisser un comentaire: