fbpx

Une campagne des Journées de la persévérance scolaire signée CASACOM pour la rentrée

Afin de rappeler l’importance de cette rentrée scolaire particulière et de remettre la réussite éducative au cœur des priorités sociétales, les Journées de la persévérance scolaire (JPS) ont lancé une campagne nationale le 17 août dernier. JPS a fait appel à CASACOM afin de créer le concept publicitaire, l’image de marque ainsi que la stratégie numérique.

L’opération, qui s’appuie sur le slogan « La rentrée. Tous ensemble. Pour eux. » est composée d’un message télé et web, d’une publicité radio ainsi que de visuels (en affichage web et imprimés). La publicité télé met de l’avant des jeunes d’âges variés, leurs parents et un enseignant qui se préparent tous avec enthousiasme à retourner sur les bancs d’école, que ce soit en présentiel ou à distance : « Nous voulions créer un message au ton bienveillant qui encourage les adultes à soutenir les jeunes lors de cette rentrée atypique, mais qui sera certainement heureuse pour eux», affirme Catherine Chantal-Boivin, directrice du STUDIO CASACOM.

Quant aux visuels développés par CASACOM, ils mettent tous en lumière les jeunes, acteurs centraux de cette campagne. Un mot-clic #Tousensemblepoureux a également été créé pour l’occasion et toutes les personnes souhaitant prendre part au mouvement sont appelées à l’utiliser.

Cette campagne de trois semaines, portée par le Réseau québécois pour la réussite éducative, avec la participation de ministère de l’Éducation, vient donner un élan à cette rentrée scolaire si particulière pour les jeunes et leurs familles. « Pour certains, le rituel scolaire est absent depuis des mois. Ils auront à s’adapter à un nouveau contexte d’apprentissage ou aux cours à distance. Plus que jamais, ces jeunes ont besoin de la relation bienveillante des adultes, du soutien et de l’encouragement de toute la société, afin qu’ils reprennent le chemin de l’apprentissage et se réengagent dans leur projet d’avenir», explique Andrée Mayer-Périard, présidente du Réseau québécois pour la réussite éducative.

Annonceur: Les journées de la persévérance scolaire – Audrey McKinnon, Marie-Josée Blais

Agence: CASACOM – Catherine Chantal-Boivin, Jean-Michel Nahas, Claudia Bussière-Ladouceur, Christine Daigle, Noémi Foucault, Stacy Cavery, Adrienne York, Marie-Claude Brault

Direction de création : Catherine Chantal-Boivin, Christine Daigle

Design graphique : Christine Daigle, Marie-Claude Brault

Production : Félix Charest et CASACOM

Réalisation : Félix Charest

Direction photo : Thomas Soto

Postproduction : Félix Charest

Postproduction sonore : Stéphane Carreau

Postproduction visuelle : Danny Gagné

Photographie : Justine Marc-Aurèle

Stratégie numérique : CASACOM

Achat média : CASACOM

Catherine Chantal-Boivin À propos de l'auteur
cboivin@casacom.ca
Pas de commentaires

Laisser un comentaire: