fbpx

 « Le logo ne fait pas la marque, mais l’étiquette fait la bouteille. »

– Félix Langlois-Gauvin

Faits saillants

  1. Baccalauréat en design graphique, UQAM (2020)
  2. DEC en arts visuels, Collège Jean-de-Brébeuf (2017)
  3. Artiste visuel (sérigraphie, peinture, illustration)
  4. Coach d’aviron

Profil et expertises

Pourquoi j’aime ce que je fais

N’étant pas un grand orateur, le design est pour moi une façon de communiquer mes idées et d’exprimer ma créativité afin de faire vivre des émotions aux gens. Que ce soit à travers les matériaux utilisés, les couleurs et les formes, l’usage du design n’est pas simplement dédié à l’esthétisme des choses ; il s’agit d’une résolution de problèmes complexes, qui nécessite une réflexion stratégique bien exécutée. Mais c’est aussi une question de curiosité, de toujours vouloir apprendre, découvrir et rester en mouvement pour stimuler le processus créatif. On sous-estime l’influence qu’a quotidiennement le design dans nos vies : il est partout, du carton de lait aux bouteilles de gin. Ces produits de consommation vous vendent une intention, et une histoire. Au fond, faire du design, c’est être le narrateur d’une marque, sans avoir à dire un seul mot.

Pourquoi CASACOM

L’expertise de CASACOM nécessite une proximité avec le client pour bien saisir son univers et tous ses petits détails. C’est cette compréhension profonde du client qui permet une résolution de problèmes efficace. Il ne s’agit pas simplement d’exécuter, mais de réfléchir afin de trouver la meilleure solution possible. Il en résulte alors un design pertinent qui aura un réel impact.  J’ai donc la chance de faire partie d’un projet collectif qui fait une différence, avec des gens de cœur qui ont une réelle écoute, et une attention incroyable aux détails. 

Quoi d’autre…

Si je ne suis pas en train de choisir une bouteille de gin par son étiquette, on peut me retrouver dans le bois à bûcher ou dans un bon restaurant de ramens.