Les trois formules de la Casacadémie
Programmes
Nos programmes intègrent formations pratiques, stratégies et activités pour augmenter votre performance individuelle ou en équipe de manière tangible.
Formations
Pratiques d’abord, théoriques ensuite, nos formations font de vous d’admirables communicateurs et communicatrices.
Ateliers
Animées par notre équipe, nos ateliers sont des sessions dynamiques et efficaces qui alignent votre équipe, clarifient votre stratégie et accélèrent votre prise de décisions.
Ateliers
Votre organisation a des besoins spécifiques ? Nous pouvons concocter une solution sur mesure.
Découvrez nos programmes,
ateliers et formations
Conçu pour les entreprises cherchant un soutien en co-création tout au long de leur démarche de durabilité et d’ESG, ce programme offre un accompagnement continu et personnalisé. Il inclut des formations sur le développement durable et l’ESG ainsi que des ateliers interactifs pour cartographier le paysage ESG, prioriser les enjeux, et définir la stratégie ESG.
Pour les entreprises souhaitant piloter leur démarche de durabilité et d’ESG à l’interne, cette boîte à outils spécifique à votre industrie offre des formations, des outils de diagnostic, de priorisation des enjeux et de mise en œuvre de vos actions ESG ainsi que des gabarits stratégiques.
Cette formation aide les PME à se démarquer et à adopter des pratiques durables pour accéder à de nouveaux marchés et devenir des partenaires privilégiés de leurs clients.
Cette formation aborde les bonnes pratiques pour s'adresser aux personnes œuvrant en politique ou dans l’appareil gouvernemental, tous paliers confondus, afin d’accroître l’influence et la visibilité de son organisation.
Conçue pour les organisations cherchant à intégrer les principes de la durabilité au sein de leur stratégie et ainsi transformer leurs pratiques d'affaires et devancer leurs concurrents. Notre formation s’offre en plusieurs volets : de débutant à expert en passant notamment par les volets de la carboneutralité et du capital humain et social.
Notre programme Avantage IA accompagne les dirigeants et dirigeantes dans l’intégration ordonnée et réussie de l’IA au sein des organisations. Il inclut entre autres un plan d’intégration et de communication, des formations en IA et une veille.
Pour les équipes des communications qui cherchent à aligner la présence sur les médias sociaux de leur organisation avec ses grands objectifs d’affaires. Cet atelier de co-construction offre une clarté sur les stratégies à adopter et les plateformes les plus adaptées.
Pour celles et ceux qui cherchent à laisser leur marque sur LinkedIn, cette formation aborde les meilleures pratiques, dernières mises à jour, outils indispensables et astuces pour se lancer et maintenir le rythme.
Les participants et participantes développent leurs compétences en gestion de crise ainsi que leurs aptitudes en prise de décision. Cette formation aborde les bonnes pratiques avant, pendant et après la crise, des outils indispensables et des astuces pour prendre des décisions sous pression.
Ce programme d’envergure, alliant formation et simulation, est parfait pour tester la force de vos plans et outils de gestion de crise tout en renforçant la collaboration entre vos équipes.
Cette formation théorique et pratique fournit des conseils concrets pour faire face aux conversations difficiles telles les rétroactions, de la préparation à la livraison.
Un programme sur mesure conçu pour transformer les communications internes en un puissant moteur de mobilisation en rehaussant l'autonomie, l’engagement et la performance des employés.
Qu’il s’agisse de prise de parole à l’externe ou devant des employés, cette formation individuelle est destinée aux professionnels et professionnelles souhaitant s’exprimer avec authenticité et assurance devant un public.
Pour les PDG et membres des directions qui cherchent à amplifier leur influence et laisser leur marque. Ce programme exclusif est destiné aux leaders, aux visionnaires qui aspirent à transformer durablement leur secteur d’activité et à se positionner à l’avant-garde du changement.
Conçue pour les équipes de communication cherchant à évoluer d’un mode “prise de commande” vers un modèle plus consultatif et stratégique.
Un atelier de haut niveau qui offre un alignement stratégique, une clarté sur les priorités et des actions tangibles à entreprendre. Il permet de passer de l'intention à la réalisation efficacement en équipe, tout en évitant les nuits blanches à réfléchir à vos prochaines actions.
Une équipe de communication performante et efficace s'impose naturellement comme un acteur incontournable au sein de votre organisation. Ce programme vous aidera à atteindre cet objectif.
Cette formation complète permet d’améliorer les compétences dans la création de stratégies de relations médias efficaces et la gestion des relations avec les journalistes.
Les participants et participantes développent leurs compétences en relations médias, de la préparation à l’entrevue. Cette formation combine théorie, études de cas, simulations avec caméra et rétroaction en temps réel.
Ce qu’on dit
de la Casacadémie
Ce que j’aime chez Casacom, c’est qu’ils sont toujours à l’avant-garde. Ils ont développé cette capacité extraordinaire d’offrir autant des formations qui ont une large portée qu’un programme personnalisé et parfaitement adapté à nos besoins, le tout livré avec un grand professionnalisme. C’est une des raisons pour lesquelles Casacom est un des leaders dans l’industrie des communications.
La formation « Élevez votre posture de rôle-conseil » a été un point tournant pour nous. Elle nous a fourni les outils essentiels afin d’exceller en tant que conseillers stratégiques au sein de notre organisation. Les jeux de rôle, soigneusement conçus, nous ont permis d’intégrer les contenus de manière pratique et immersive. Ce qui a fait toute la différence, c’est que l’atelier était animé par des communicateurs expérimentés qui comprennent notre réalité. Leur approche empathique, accessible et concrète a renforcé notre confiance et notre capacité à conseiller plus efficacement dans un contexte de transformation.
La formule a livré exactement ce que nous espérions : obtenir rapidement un plan d'action nous offrant une marche à suivre précise sur les initiatives à déployer pour raffiner le positionnement de notre organisation et augmenter notre rayonnement. L'atelier était aussi productif que stratégique et le rapport de recommandations qui a suivi nous a permis de passer à l'action et d'exécuter efficacement les recommandations. C'est un plaisir de travailler avec une équipe aussi allumée !
Ces ateliers sont très pertinents et concrets pour une petite équipe de communication en grande entreprise. Ils permettent de prendre le recul nécessaire pour identifier les défis et déterminer les actions appropriées à mettre en place afin de les relever. Ils viennent consolider les bons réflexes à intégrer pour savoir prioriser les projets à fort impact et les initiatives à valeur ajoutée au sein de son organisation.
L’équipe de leadership a beaucoup apprécié. Cela va les aider à structurer leur présence sur LinkedIn. La formation était de qualité. Depuis cette formation, quelques personnes du leadership publient plus souvent et suivent à la lettre vos conseils.
La qualité de la formation, l’expertise de votre équipe et la nécessité pour les communicants de prendre en main ces outils sont de solides arguments. Merci pour cette excellente formation !
Un gros merci à nos formateurs ! C’était un bon « refresher » pour moi et ma collègue a déjà identifié quelques éléments à intégrer dans son nouveau rôle.