fbpx

CASACOM reçoit Jay Baer pour le lancement de The Now Revolution

L’équipe de CASACOM était bien heureuse de présenter à un groupe de 150 clients, partenaires et amis, rassemblés à l’Ex-Centris ce jeudi, le grand spécialiste des médias sociaux et blogueur mondialement reconnu Jay Baer. Il était à Montréal à l’occasion de la tournée de lancement nord-américain de son livre The Now Revolution (coécrit avec Amber Naslund). Jay Baer est un ami de longue date de CASACOM ayant fait partie d’une des entreprises de Worldcom PR Group, le réseau international auquel notre maison est rattachée.

jay-baerSon message principal? La révolution des médias sociaux et de la communication en temps réel ne se passe pas seulement sur le Web. Pour que les organisations y prennent vraiment part, elles doivent se transformer de l’intérieur, tant du point de vue de la culture interne que de la gestion. Selon Jay, la culture d’affaires a davantage changé au cours des 3 dernières années que pendant les 30 précédentes. Face à tous ces changements fondamentaux, qui font de chaque client un potentiel journaliste ou de chaque employé un potentiel porte-parole, une réingénierie des organisations s’impose.

« Le succès ne vient pas du fait que les entreprises soient sur Twitter ou Facebook. Le succès vient plutôt de la capacité des entreprises à être présentes, agiles et à l’écoute. II ne s’agit pas d’une tendance technologique, mais plutôt d’une tendance à l’humanisation des organisations, avec entre autres des employés qui deviennent des vedettes au même titre que les produits », nous a dit Jay Baer.

marie-josee-gagnonDans The Now Revolution, il donne 7 moyens pour outiller l’entreprise qui veut tirer avantage de la révolution du Web social. Ces moyens visent la transformation de la culture d’entreprise, l’embauche de nouveaux types de ressources, une réorganisation des équipes, un système d’écoute et de veille intégrée, une humanisation de la communication et du service à la clientèle, un plan de gestion d’enjeux et de crises en temps réel et une nouvelle vision de l’évaluation du retour sur investissement.

Les interventions de Jay Baer sont toujours éclairantes. Sa vision des médias sociaux invite à une prise en charge stratégique et concrète par les directions d’entreprises, ce qui malheureusement est trop rare encore aujourd’hui. Je suis convaincue que cette révolution de l’intérieur se produira tôt ou tard; pourquoi ne pas commencer maintenant?

Photos de l’événement disponible ici

Marie-Josée Gagnon À propos de l'auteur
mgagnon@casacom.ca
Pas de commentaires

Laisser un comentaire: