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iögo nommée « marque de l’année » par le magazine Strategy

Félicitations à notre client Aliments Ultima, dont la marque iögo vient d’être sacrée « Marque de l’année 2013 » par le magazine torontois Strategy. La reconnaissance de son « entrée héroïque » sur le marché rejaillit sur toute l’équipe de CASACOM, qui a intensément contribué à bâtir la stratégie nationale de relations publiques de ce lancement, notamment quant aux relations avec les médias, aux rencontres avec les influenceurs, à l’organisation des événements et à maintes activités de communication numérique.

IOGO direction v2

Ceci ne constitue toutefois que la partie visible de notre participation, soit ce que les gens remarquent. Mais ce n’est là que la pointe d’un iceberg bien plus considérable. En effet, on ne parle que rarement de la phase préparatoire d’un projet de relations publiques, cette partie submergée mais ô combien importante!

Dans le cas qui nous occupe, le lancement d’une toute nouvelle marque dans un contexte de profonde mutation, alors même qu’Aliments Ultima passait du statut de franchisé à celui de propriétaire, représentait une perspective emballante, certes, mais qui pouvait à juste titre éveiller certaines appréhensions. C’est pourquoi, main dans la main avec notre client, nous avons dû travailler très fort et planifier soigneusement toutes les étapes devant nous mener à bon port.

À titre de conseillers en relations publiques, notre rôle est d’évaluer et de gérer les rapports qui se tissent à chaque instant entre une organisation et ses différents publics. Il nous faut identifier les espaces de convergence entre les objectifs de l’entreprise et les besoins de chaque public-cible. Dès lors, les communications avec les intéressés, tant sur le plan interne qu’externe, et la gestion des enjeux deviennent les éléments sur lesquels se définit et se construit une nouvelle culture d’entreprise, comme celle qu’a instituée Aliments Ultima.

Ainsi, de concert avec notre client, nous avons pu identifier et gérer, en amont et en continu, les points de friction potentiels avec les divers publics impliqués pendant les 18 mois qui ont précédé le lancement public de iögo, tout en mettant en œuvre des stratégies créatives pour asseoir un solide lien de confiance avec les médias et les consommateurs.

Le tout a permis au lancement de iögo de s’effectuer sans accrocs et de connaître un succès retentissant : Aliments Ultima a ainsi pu décrocher 12 pour cent de parts de marché en trois mois, et positionner son produit comme une marque bien de chez nous, la seule qui soit fabriquée entièrement au Canada par des producteurs canadiens.

Encore bravo à iögo et à son équipe. CASACOM est fier de vous compter comme partenaire. Merci de cette belle confiance!

Il n’est jamais trop tard pour se joindre à la iögomania : visitez www.iögo.ca ou suivez iögo sur Facebook et Twitter. Pour en savoir davantage sur notre collaboration avec iögo, veuillez cliquer ici.

Carolyn Ray À propos de l'auteur
cray@casacom.ca
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