fbpx

Worldcom PR Group, un partenariat de classe mondiale

Comme la plupart des gens, durant les longs mois du confinement, ma tête était pleine de points d’interrogation. Mes certitudes d’entrepreneure et de dirigeante d’entreprise étaient ébranlées, mes repères éparpillés et malgré cela, il me fallait prendre des décisions rapides, solides et justes.

Pour m’aider à voir clair,  j’ai tout de suite pensé à mon réseau de partenaires,  Worldcom PR Group. Fort de 85 firmes indépendantes de relations publiques et de communications et d’autant de dirigeants entrepreneurs comme moi, c’est devenu ma ressource numéro un pour m’aider à voir clair dans le plus épais des brouillards du confinement.

J’ai d’abord appelé quelques amis du groupe pour échanger en toute confiance sur les questions délicates qui m’habitaient. Ensemble, à coup de téléphones et d’appels Zoom, nous avons franchi les fragiles étapes des première semaines. Trouver des points communs avec eux, me sentir moins seule, a été autant rassurant que salvateur. Peu à peu, ma perspective et mes solutions sont devenus moins approximatives. J’avais retrouvé des bouts de repères.

Et depuis, je participe chaque deux semaines à des rencontres entre pairs durant lesquelles nous échangeons sur nos enjeux, nos bons coups et surtout sur nos expériences. Ce sont de riches échanges.

Une confiance mutuelle exceptionnelle

Depuis 15 ans, j’ai le bonheur de faire partie de cette communauté de dirigeants de firmes de relations publiques indépendantes. À l’origine, je m’y suis jointe pour me relier au monde entier. Je me sentais bien seule sur mon île montréalaise. Au fil des ans, les raisons de notre affiliation à ce groupe se sont multipliées.

En voici quelques-unes :

  • Apprendre constamment, et encore aujourd’hui, de tous ces généreux partenaires experts ; nous inspirer à devenir meilleurs ;
  • Enrichir notre pratique avec l’expérience multidisciplinaire des 2 000 professionnels localisés dans 132 bureaux sur 6 continents ;
  • Voir venir les coups d’avance et être toujours “prêts” à recommander et à livrer la dernière tactique de l’heure en RP ou ou communications ;
  • Offrir à nos clients un accès sûr au marché international grâce à nos 85 partenaires ;
  • Développer de la clientèle internationale grâce aux référencements de nos partenaires ;
  • Bâtir une camaraderie exceptionnelle entre gens qui se posent les mêmes questions que nous ;
  • Visiter le monde entier en participant aux meetings du printemps et de l’automne (en temps normal, bien sûr).

Aujourd’hui, ayant traversé la crise du début de la pandémie, je ressens une profonde gratitude à l’égard de cette organisation et c’est pourquoi je tenais à offrir ce témoignage. CASACOM ne serait tout simplement pas CASACOM sans Worldcom.

#WorldcomStrong

 

Marie-Josée Gagnon À propos de l'auteur
mgagnon@casacom.ca
Pas de commentaires

Laisser un comentaire: