Aluminerie Alouette

Découvrez comment Casacom a aidé Aluminerie Alouette à renforcer sa marque employeur grâce à des stratégies de communication innovantes et attractives.

Défis

Le plus grand employeur de Sept-Îles doit recruter plus de 300 personnes en trois ans, ce qui représente le tiers de sa main-d’œuvre.

Le défi est double : le bassin de candidat.e.s de la région est saturé et trois autres grands employeurs ont des besoins tout aussi importants.

Stratégies et activités

  • Définition de l'identité d'Alouette en établissant ses traits distinctifs et son positionnement sur le marché
  • Identification du slogan Vivre Alouette
  • Séance photo avec les employés et création de nombreux visuels
  • Création d'un microsite dédié à l’expérience employé et au recrutement
  • Production d'une vidéo promotionnelle
  • Production d'une vidéo 360 de l'usine
  • Recommandations pour le lancement à l'interne
  • Création d'un plan de lancement stratégique et création de contenus  

Résultats

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