Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)

Découvrez comment Casacom a aidé la FQDE à promouvoir la direction d'établissement avec des stratégies de communication et de relations publiques efficaces.

Défis

Le rôle des directions d’établissement d’enseignement est méconnu de la population québécoise. De plus, certains préjugés et mythes persistent au sujet de ces professionnel.le.s pour qui la réussite des élèves est une réelle source de motivation.

La Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement ainsi que l’Association québécoise du personnel de direction d’école ont donc mandaté Casacom pour une campagne de valorisation de cette profession.

Stratégies et activités

  • Élaboration du concept de campagne et du concept publicitaire
  • Production d'une publicité télé et radio
  • Création d'une stratégie de contenu numérique et d'achat média
  • Création d'un microsite de campagne
  • Création de comptes médias sociaux
  • Création et exécution d'une stratégie de relations de presse
  • Organisation d'un événement de lancement en direct pour les membres

Résultats

18 000
Utilisateurs du microsite de campagne depuis son lancement
utilisateurs
648 980
Nombre total de vues de la vidéo de campagne sur YouTube
vues
+1.3M
Impressions des placements sur les plateformes de La Presse, R-C et Québecor
impressions
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.