Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ)

Découvrez la campagne de sensibilisation réalisée par Casacom pour l'Ordre des Hygiénistes Dentaires du Québec (OHDQ), visant à promouvoir la profession.

Défis

Malgré l’entrée en vigueur de la Loi 15 en septembre 2020 qui confère plus d’autonomie aux hygiénistes dentaires, le rôle de ces professionnel.le.s demeure méconnu du grand public.

L’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec a donc mandaté Casacom pour une campagne 360 afin de sensibiliser les Québécois et Québécoises à la modernisation de cette profession.

Stratégies et activités

  • Élaboration du concept de campagne et du concept publicitaire
  • Production d'une publicité télé et radio
  • Création d'une stratégie de contenu numérique et d'achat média
  • Mise à jour de l’identité visuelle et optimisation du microsite de campagne
  • Production de courtes capsules vidéo, dont une vidéo vox pop candide pour les médias sociaux
  • Création et exécution d'une stratégie de relations de presse avec un sondage Léger

Résultats

+8M
Auditoire des émissions de télévision visées par la campagne
auditoire télé
+775 000
Nombre total de vues de la vidéo vox pop sur les plateformes sociales
vues
+4M
Impressions des contenus sur les médias sociaux
impressions
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.