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Octasic

Développement de la marque et relations médias proactives

Défi

  • Fournisseur mondial de silicium programmable et de technologies sans fil, Octasic avait besoin d’une stratégie de marque et de relations médias plus proactives en 2020 en ce qui concerne ses solutions sans fil 5G.
  • Le défi : bâtir sa réputation auprès du gouvernement, des médias de l’industrie et de ses employés.
  • En 2021-22, CASACOM a déployé un plan de mobilisation interne ainsi que piloté la refonte de l’image de marque de la compagnie.

Stratégie et activités

Développement d’un plan de communication 360 et d’un positionnement expliquant avec transparence les activités d’Octasic, en respectant la confidentialité nécessaire à l’industrie.

Cartographie des joueurs clés de l’industrie et de leurs positions.

Développement d’outils et de présentations à destination des élus, médias et employés.

Formations médias au président.

Soutien aux relations gouvernementales (Can et ÉU).

Conception d’un événement interne rassembleur inter-bureaux (Connexion).

Atelier créatif de personnalité de marque.

Production d’une vidéo corporative.

Refonte de l’image de marque et création du livre de la marque.

Production d’une animation vidéo.

Production de multiples visuels dont l’habillage des kiosques pour salons.

Développement d’une stratégie de marque employeur complète incluant stratégie interne et externe.

Résultats

1 pièce neutre de couverture : Le premier communiqué public d'Octasic après les conseils de CASACOM a donné lieu à une couverture neutre et nuancée positionnant favorablement Octasic dans le Toronto Star.

Ouverture des canaux de communication : Octasic a modifié sa stratégie : elle répond désormais aux médias et rencontre les élus et les groupes d'intérêt concernés par les activités de l'entreprise.

Positionnement solide : Positionnement clair de la vision et des normes élevées d'Octasic, communiqué aux employés, aux médias et aux autorités gouvernementales.

Faits saillants