Sortir de l’ombre et assumer son positionnement
Défi
Stratégie et activités
Développement d’un plan de communication 360 et d’un positionnement expliquant avec transparence les activités d’Octasic, en respectant la confidentialité nécessaire à l’industrie.
Cartographie des joueurs clés de l’industrie et de leurs positions.
Développement d’outils et de présentations à destination des élus, médias et employés.
Formations médias au président.
Soutien aux relations gouvernementales (Can et ÉU).
Conception d’un événement interne rassembleur inter-bureaux (Connexion).
Atelier créatif de personnalité de marque.
Production d’une vidéo corporative.
Refonte de l’image de marque et création du livre de la marque.
Production d’une animation vidéo.
Production de multiples visuels dont l’habillage des kiosques pour salons.
Développement d’une stratégie de marque employeur complète incluant stratégie interne et externe.
Résultats
1 pièce neutre de couverture : Le premier communiqué public d'Octasic après les conseils de CASACOM a donné lieu à une couverture neutre et nuancée positionnant favorablement Octasic dans le Toronto Star.
Ouverture des canaux de communication : Octasic a modifié sa stratégie : elle répond désormais aux médias et rencontre les élus et les groupes d'intérêt concernés par les activités de l'entreprise.
Positionnement solide : Positionnement clair de la vision et des normes élevées d'Octasic, communiqué aux employés, aux médias et aux autorités gouvernementales.
Faits saillants