Promouvoir le bien-être en période de confinement
Défi
La COVID-19 a porté un dur coup à l’industrie du bien-être. Obligée de fermer les portes de ses studios pour une période indéterminée, l’entreprise québécoise Yoga Fitness se réinvente et lance sa plateforme de yoga en ligne et met sur pied des cours gratuits pour les enfants.
CASACOM a été mandatée pour effectuer le lancement de ces deux initiatives.
Stratégie et activités
Réalisation d’une campagne de marketing d’influence pour Yoga Fitness, incluant la sélection de cinq influenceurs correspondant aux valeurs de la marque et qui rejoignent les différents publics cibles de la compagnie, la coordination auprès des influenceurs pour de la création de contenu authentique et fidèle à leur style éditorial, ainsi que la mise en ligne du contenu et évaluation de la performance des publications
Réalisation d’une campagne de relations de presse, dont les approches médias personnalisées art de vivre et affaires positionnant Yoga Fitness comme une entreprise québécoise, alors que l’achat local revêt une importance accrue
Résultats
Entrevue de plus de 3 minutes à Salut Bonjour, l’émission matinale la plus écoutée des Québécois, dans le cadre du segment « Bien d’ici » de l’émission
Inspirés par l’entreprise et ses valeurs, les influenceurs ont créé du contenu authentique qui a permis d’atteindre un bon taux d’engagement. De plus, ceux-ci ont créé plus de contenus que le nombre prévu à la collaboration
Les diverses initiatives de promotion de la plateforme en ligne ont généré des résultats « au-delà des espérances et des prévisions » d’abonnements et de trafic, selon les dirigeants de l’entreprise
Faits saillants