Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Découvrez comment Casacom a conçu une campagne 360 bienveillante pour les Journées de la persévérance scolaire malgré les impacts de la pandémie.

Défis 

Casacom a été mandatée pour concevoir une campagne pour les Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui rallie ses publics tout en composant avec les impacts négatifs de la pandémie sur les jeunes et les adultes significatifs qui les entourent. 

Stratégies et actions 

  • Conception et développement d’une campagne 360 au ton bienveillant, autour du message « Merci à nos porteurs de sens » 
  • Préparation et exécution de relations de presse s’appuyant sur un sondage Léger dressant un portrait de l’impact de la pandémie sur la motivation des jeunes et leur degré de confiance face à l’avenir 
  • Création de contenus variés engageants : visuels pour les médias sociaux, vidéo de campagne, infographie sur les données du sondage 
  • Développement et exécution d’une stratégie numérique efficace pour le rayonnement des contenus sur les médias sociaux 
  • Préparation et exécution d’une stratégie d’achat média pour augmenter la portée des contenus

Résultats

154
Retombées dans les médias au lancement des JPS
retombées
27 243 600
Portée des retombées médiatiques
655 138
Impressions totales sur les médias sociaux
impressions
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