Pharmascience - Campagne 360

Explorez comment Casacom a collaboré avec Pharmascience pour développer une stratégie de marque employeur efficace, améliorant la perception de l'entreprise.

Défis

Face à la multitude de médicaments disponibles, les pharmacien.ne.s se sentent dépassé.e.s et ne sont pas soutenu.e.s par les fabricants.

Pharmascience voulait consolider sa position de partenaire fiable pour les pharmacien.ne.s et de fournisseur de confiance de médicaments génériques pour les consommateur.trice.s.

Stratégies et activités

  • Sensibilisation des consommateur.trice.s et des pharmacien.ne.s à l'importance d'acheter et de soutenir les produits locaux en tirant parti de l'héritage québécois de Pharmascience
  • Humanisation de la marque en mettant en avant la passion du fondateur et l'histoire qui se cache derrière la grande entreprise
  • Ciblage tous les niveaux d'influence, y compris les pharmacien.ne.s, les équipes de vente et les représentant.e.s
  • Élaboration d’une stratégie de diffusion de contenu à 360 degrés pour une portée maximale

Résultats

Phase 1

2 588 000
Personnes rejointes avec les campagnes sur les médias sociaux
impressions
+180 000
Nombre de vues des vidéos sur les diverses plateformes
vues
49%
Taux d’ouverture de l’infolettre, supérieur à la moyenne du secteur (33 %)
taux d'ouverture

Phase 2

5 095 000
Personnes rejointes par la campagne (publicité, médias sociaux, relations de presse)
impressions
+595 000
Nombre de vues des vidéos sur les diverses plateformes
vues
160 000
Engagement généré sur les médias sociaux et la publicité interactive
interactions
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