Prosciutto di Parma

Explorez la stratégie de marketing d'influence et de création de contenu imaginé par Casacom pour renforcer la présence du Prosciutto di Parma au Canada.

Défis

Malgré les réalités persistantes de la pandémie de COVID-19, l'objectif de Casacom était de continuer à adapter les activités et de progresser dans l'amélioration de la présence et de la notoriété du Prosciutto di Parma au Canada par le biais de diverses activités de relations publiques et de marketing.

Il était important de continuer à éduquer les publics clés et de se concentrer sur la « différence Parma », le thème créatif incorporé dans les messages et le contenu.

Stratégie et activités

  • Partenariats avec des chefs locaux et des influenceurs pour créer des recettes et du contenu sur les réseaux sociaux
  • Création d’une nouvelle page Instagram canadienne et de contenu local
  • Sensibilisation à travers des campagnes publicitaires numériques intégrées (bannières publicitaires, réseaux sociaux, infolettres)
  • Promotion du Prosciutto di Parma par le biais d'activités de marketing stratégique en magasin et en ligne (démonstrations de dégustation, formations du personnel des charcuteries)
  • Partenariats avec des associations culinaires pour accroître la notoriété auprès des professionnel.le.s du secteur et créer du contenu
  • Identification et recrutement d'expert.e.s de l'industrie comme spécialistes du Prosciutto di Parma au Canada

Résultats

106
Démonstrations d'échantillonnage réalisées
démonstrations
6,3M
Portée totale des contenus, toutes plateformes confondues
455 000
Impressions sur les médias sociaux grâce à du marketing d’influence
impressions
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