Solutions énergétiques Volta

Explorez la stratégie de relations publiques conçue pour Volta afin de faciliter leur implantation sur le marché nord-américain intégrant les principes de durabilité.

Défis 

Volta, un fabricant de feuilles de cuivre coréen, tient à réussir son arrivée sur le marché nord-américain. 

L’industrie de la filière batterie pour véhicules électriques est scrutée pour s’assurer qu’elle ne soit pas énergivore, qu’elle soit en symbiose avec le développement durable et qu’elle contribue activement à l’économie québécoise. 

Volta doit raconter son histoire et convaincre ses publics pour s’implanter avec succès.

Stratégies et activités

  • Création d’une cartographie des parties prenantes et rencontre de personnes influentes
  • Élaboration d’un plan de communication incluant une conférence de presse avec les deux paliers de gouvernement pour positionner Volta au Canada
  • Élaboration des messages clés généraux et techniques ainsi que des questions-réponses
  • Relations avec les médias pour annoncer l'arrivée de Volta
  • Création d'un microsite dédié à l’expérience employé et au recrutement

Résultats

400+
Retombées médiatiques (imprimées, clips audio et télévision) dans tous les grands médias québécois et canadiens ainsi que les médias spécialisés.
retombées
3
Préparation médiatique et coordination entre les trois paliers de gouvernements pour une conférence de presse optimale.
paliers de gouvernements
14
Les multiples rencontres avec les parties prenantes locales ont permis de positionner avantageusement l’arrivée de Volta.
rencontres locales
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.