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Clearly

Être bien vu au Québec

Défi

La lunetterie en ligne canadienne Clearly était présente au Québec depuis plusieurs années mais éprouvait de la difficulté à connecter avec les consommateurs de la Belle Province. Avec leurs montures abordables et leur engagement à offrir une paire de lunettes à quelqu’un dans le besoin pour chaque commande effectuée sur son site web, l’entreprise avait pourtant tout pour réussir à conquérir le cœur des Québécois. Et c’est ce que CASACOM l’aide à accomplir, à l’aide de tactiques variées, et pour toute l’année 2018. Voici ce que nous avons effectué à ce jour :

Stratégie et activités

Positionnement de la marque et recommandations pour une entrée réussie en sol québécois;

Création d’un dénominateur de marque : Lunetterie en ligne, pour respecter les normes de l’Office de la langue française;

Suggestion et négociation de partenariat avec une ambassadrice québécoise appréciée de la clientèle-cible. Le choix s’est naturellement porté sur l’animatrice Anouk Meunier, qui venait, fait amusant, de découvrir qu’elle avait besoin de lunettes pour la première fois;

Formation média des deux porte-paroles de la marque : Anouk Meunier et Arnaud Bussières, président-directeur général de Clearly;

Élaboration d’un sondage Léger sur l’état de l’achat de lunettes en ligne au Québec;

Lancement de la marque en sol québécois lors d’un évènement art de vivre, où plus de 28 médias et influenceurs se sont déplacés;

Relations média pour annoncer le déploiement de Clearly au Québec avec l’annonce d’Anouk Meunier comme porte-parole de la marque auprès des médias art de vivre, et les résultats du sondage auprès de la presse généraliste;

Plusieurs autres activités qui sont en cours de déploiement, et que nous avons déjà hâte de vous partager!

Résultats

À ce jour, la marque s’est vu attribuer 25 mentions médiatiques pour une portée totale de 9 142 000. Son déploiement dans la province a fait l’objet, à lui seul, de 16 retombées.

Le mois du lancement, Clearly.ca a vu ses visites québécoises grimper de 66.72 % comparé au même mois, l’année précédente.

Faits saillants

16

Retombées médias

9142000

De portée médiatique

66

% d’augmentation de visites sur leur site web