Pour l’avancement des femmes en affaires
Défi
L’Association des femmes en finance du Québec désirait accroître et dynamiser sa présence sur les médias sociaux et créer différents contenus lui permettant de partager sa mission, soit l’avancement des femmes en finance, auprès de ses différents publics.
Stratégie et activités
Optimisé les pages Facebook et LinkedIn et créé des pages d’événements;
Développé une stratégie de contenu et pris en charge le calendrier éditorial des médias sociaux;
Réalisé plusieurs vidéos mettant de l’avant les événements de l’AFFQ, des conseils inspirants partagés par ses membres ou encore, les faits saillants de l’année et bien plus;
Piloté des campagnes web pour positionner les contenus créés;
Supervisé la création graphique du programme officiel du Gala annuel Les Talentueuses (document de 48 pages);
Développé et rédigé un document graphique des faits saillants de l’année;
Créé divers contenus (invitation et billet du gala, publicité).
Résultats
609 nouveaux abonnés sur LinkedIn et 175 sur Facebook en 4 mois
1,72 % d’augmentation du taux d’engagement sur LinkedIn
1,6 % d’augmentation du taux d’engagement sur Facebook
Plus de 19 000 visionnements de la vidéo des événements sur Facebook
Faits saillants