fbpx

Metro

Un événement blogueurs santé!

Défi

Afin de promouvoir son programme Croque Santé, qui a remis, depuis cinq ans, mille bourses de 1000 $ par année aux écoles du Québec pour favoriser la saine alimentation, Metro a mandaté CASACOM pour l’organisation d’un premier évènement blogueurs. L’épicier voulait ainsi, en plus d’augmenter la notoriété du programme, se positionner comme un détaillant ayant à cœur le développement de saines habitudes alimentaires.

Stratégie et activités

Sélectionné et approché des blogueurs familles québécois

Développé une fiche mettant de l’avant les conseils de la nutritionniste Linda Montpetit, invitée à l’évènement, et remise aux blogueurs par la suite

Organisé l’évènement qui s’est déroulé le matin du 13 avril 2018 à l’Académie culinaire, et où les invités ont pu expérimenter un atelier culinaire Croque Santé en plus de recevoir les astuces de Linda Montpetit afin d’augmenter la saine alimentation de toute la famille

Effectué le suivi avec les blogueurs présents afin d’en maximiser la couverture

Résultats

6 blogueurs familles se sont déplacés pour l’occasion

4 billets de blogue ont été dédiés à l’initiative

6 publications ont été effectuées sur les médias sociaux, totalisant 853 j’aime et 38 commentaires, tous positifs

Faits saillants

6

Blogueurs familles présents

853

J’aime

38

commentaires positifs